Affiche Rokka no Yuusha

Critiques de Rokka no Yuusha

Anime de et (2015)

Apparence trompeuse

Rokka no Yuusha est un exemple pour les projets animés et mangas possédant un univers et un concept de base proche de la norme, à savoir celui du shônen classique. Il est vrai que l'univers est loin d'être original tout comme il est vrai que le concept ait été écrit en quelques secondes, sans réel effort imaginatif. Alors pourquoi l'anime est t-elle une réussite ? Et... Lire la critique de Rokka no Yuusha

Avatar Orca
Orca ·

Sherlock et Poirot contre le mal !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Anime Heroic Fantasy (d'allure) de 2015 traitant habilement d'un scénario aux premiers abords générique à souhait qui se trouve être en réalité... un thriller ?! ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : Tout les je sais plus combien de centenaires, 6... Lire l'avis à propos de Rokka no Yuusha

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Le traitre est parmi nous

Comment dire. Je sors du visionnage du dernier épisode, ce sera donc une critique très «fraiche». Rokka no Yuusha est un anime de 12 épisodes, et pour autant je n'ai pas à m'en plaindre. C'est l'un des animes de ce format qui s'en sort le mieux : avec une trame scénaristique solide et des épisodes bien dosés en tension et action. Ça fait un bien FOU de se tromper sur l'intrigue du... Lire la critique de Rokka no Yuusha

Avatar HTH
HTH ·

Quand le shônen rencontre le cluedo

Je me suis souvent plaint des animes qui prennent de bonnes idées pour ne rien en faire, par contre l'inverse ne m'était jamais arrivé. Il faut dire qu'à part la qualité de l'animation, rien ne m'avait spécialement attiré dans RnY, il y avait en réalité tout les ingrédients pour faire un truc chiant : une déesse de la destinée qui emprisonne un méchant démon du mal, des héros des fleurs... Lire l'avis à propos de Rokka no Yuusha

Avatar Tellios
Tellios ·

"L'Homme le plus fort du monde"

Un anime absolument sublime. L'intrigue est géniale, les personnages sont géniaux et attachants, c'est beau, haletant avec une touche de drama, le tout magnifiquement orchestré. Mon plus gros coup de coeur depuis fort longtemps. Je ne spoilerais rien, allez y. Vous ne le regretterez pas. :) Lire l'avis à propos de Rokka no Yuusha

Avatar Pyerre
Pyerre ·

Un animé bien trop sous coté

Je vais faire un rapide petit résumé de la s1. 6 gentil héro sont coincé avec un imposteur et doivent trouver qui est cette imposteur est le tuer. Une sorte de cluedo géant . Je vais commencer par les points négatifs les plus dérangeants. Le disine des héroïne est beaucoup trop cliché on va dire, on a une fille qui vraisemblablement ne connais pas les brassière, une autre qui en plus d'être... Lire l'avis à propos de Rokka no Yuusha

Avatar Storniac
Storniac ·

Critique de Rokka no Yuusha par LastDeadVictim

Je n'ai pas compris des le debut, mais cette anime a pris une toute autre tournure par rapport a mes attentes. Le principe est simple et change par rapport aux anime que j'ai pu voir jusque là: c'est Sherlock Holmes, Agatha Christie, bref un heros, et il faut trouver le mechant poursavooir qui a volé l'orange du marchant (perso j'ai hesité entre deux des la moitié de la saison, et il... Lire la critique de Rokka no Yuusha

Avatar LastDeadVictim
LastDeadVictim ·

S1 : Huis clos à sept chez les Azteques/Mayas

Le début est assez planplan, voir même carrément chiant, au point que j'ai débuté le visionnage par petit morceaux. C'est vraiment à partir du milieux que ça décolle vraiment, on part alors dans un Huis Clos avec un mystère de "Chambre Close" (Pensez "Mystère de la chambre jaune" ou "HuntEscape" si vous connaissez), avec suspicion de traitre et tout le tintouin. Et bien je dois avouer que... Lire l'avis à propos de Rokka no Yuusha

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

La Légende des Sept Fleurs

Pour faire simple, j'ai apprécié. Tout d'abord la trame de l'anime qui se base sur un huis clos bien mis en place, avec des personnages assez intéressants pour la plupart. En jetant un rapide coup d'oeil on aurait pu s'attendre à une quête de fantasy classique à la SDA, on va défoncer le méchant chez lui avec une petite troupe de bonhommes ayant chacun leurs spécificités (au passage j'ai... Lire l'avis à propos de Rokka no Yuusha

Avatar Eldwyst
Eldwyst ·

Quelle ristourne, messieurs !

Rokka No Yuusha est un bon huis clos. Je me suis senti un peu escroqué, après avoir visionné l'épisode un, on s'attend à un classique shônen de baston, et c'était précisément ce que je recherchais. L'univers, proche des mayas/incas m'a tout de suite hypé et je me suis lancé dedans sans savoir que j'allais me retrouver vers quelque chose qui se rapproche presque d'un Détective Conan, et en... Lire la critique de Rokka no Yuusha

Avatar SombreChicanos
SombreChicanos ·