Affiche Rubicon

Critiques de Rubicon

Série de (2010)

Meet The Spy

Rubicon est une série d'espionnage dans laquelle il n'a pas de gadgets ultra-perfectionnés. Il n'y a pas de course-poursuite entre un hovercraft et un hélicoptère de combat, ni de mocassins lance-missile à guidage par la pensée. Il n'y a pas non plus de nano-caméras en résolution 6000*4000 avec un son DTS HD 7.1 ou de logiciels capable d'améliorer une image de vidéo-surveillance pourrie pour y... Lire la critique de Rubicon

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Lenteur, calme & volupté

Une série qui sait prendre son temps pour dérouler son fil rouge et surtout esquisser ses personnages avec précision, délicatesse, parfois avec pudeur mais toujours avec tendresse. Bien plus qu'une énième histoire naïve de complot gouvernemental, Rubicon parle avant tout d'hommes et de femmes qui doivent affronter la solitude, la pression et le décalage que leur métier leur impose. L'écriture et... Lire la critique de Rubicon

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Rubicon par GRLC

Rubicon est le troisième petit bijou de la chaîne télé américaine AMC, qui monte, qui monte, à tel point que ses productions rivalisent sans peine (au moins au niveau qualitatif) avec les nouveautés décevantes proposées par les networks pour la saison 2010-2011. Après Mad Men - que, honte à moi, je n'ai toujours pas vu - et Breaking Bad - dont je fais l'éloge ici -, Rubicon, diffusée du 13 juin... Lire la critique de Rubicon

Avatar GRLC
GRLC ·

Une des meilleures séries EVER

Le paysage des séries manque cruellement de bons thrillers politiques, mais Rubicon excelle dans le domaine. Malgré une réalisation parfois trop subtile, à tel point qu'il faut s'accrocher pour suivre l'intrigue, la force de la série réside incontestablement dans son atmosphère sombre, oppressante et dans l'intelligence de sa narration. Si c'est sans hésiter l'une des meilleures séries qu'il... Lire l'avis à propos de Rubicon

Avatar Splashmacadam
Splashmacadam ·

When Spooks meets The Wire

Dès le pilote, j'ai été pris au piège : j'adore ces ambiances d'espionnage, de conspiration. Et dans Rubicon, on est servi. Les créateurs n'ont pas oublié quelques ingrédients indispensables à toute série qui en vaut la peine : des seconds rôles tous très écrits et qu'on suit régulièrement (mention pour Arliss Howard qui incarne un perso, Kale Ingram, *exceptionnel*), une image léchée, une... Lire l'avis à propos de Rubicon

Avatar Himad
Himad ·

Un puzzle inachevé

En juin 2010, AMC lança une nouvelle série ambitieuse : Rubicon. Elle ressemble à ses aînées : Mad Men et Breaking Bad, aussi diffusées sur la même chaîne. On retrouve la même exigence scénaristique, avec une mise en place prenant tout son temps pour mieux nous présenter les personnages et créer... Lire la critique de Rubicon

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Rubicon par

Pourquoi ? Pourquoi la série a-t-elle du être annulée au bout d'une saison, il restait pourtant tant de mystères, tant de personnages à développer, mais non AMC décide de tout miser sur des zombie (no offense les morts (je tiens aussi à dire que j'aime beaucoup Walking Dead, mais là n'est pas la question)) et sur Mad Man. Pourtant Rubicon avait sa place parmi les plus grands, si seulement on lui... Lire la critique de Rubicon

Critique de Rubicon par Axiol

J'aurais voulu pouvoir mettre 8.5, mais ce n'est pas possible, donc c'est le 9 qui l'emporte. Car oui, Rubicon est une bonne série. Certain la trouveront lente, trouveront qu'il ne se pas pas vraiment quelque chose et en gros, ils n'ont pas tout à fait tord. Explicitement, on ne voit pas grand chose se passer, mais la grande force de Rubicon, c'est sont ambiance. Elle est des plus pesante, on... Lire l'avis à propos de Rubicon

Avatar Axiol
Axiol ·

Critique de Rubicon par juliette_jnspc

Rien à faire, j'ai beau lire des critiques positives et mon mari a beau l'apprécier, je n'arrive pas à m'y intéresser. Il ne se passe vraiment RIEN du tout, le héros n'arrive pas à m'attendrir. On a envie que ça se déclenche, que l'histoire décolle enfin, mais au bout de 4 épisodes... force est de constater que ça ne sera pas pour tout de suite. Lire l'avis à propos de Rubicon

Avatar juliette_jnspc
juliette_jnspc ·

Rubicon, la série qui signe des chèques sans avoir de fric en caisse.

Des supernerds qui se prennent la tête sur des énigmes auxquelles on ne peut rien comprendre ? Personne n'aurait osé avant Lost, mais maintenant que la voie est ouverte, quelques séries n'hésitent pas à s'engouffrer dans la brèche. "Quel est le point commun entre ces trois pays du tiers monde ?" demande l'un des intellectuels de haut vol qui peuplent un bureau plus triste qu'un concert de Mylène... Lire la critique de Rubicon

Avatar Celibatman
Celibatman ·