Déçue

Avis sur Rubicon

Avatar Neuj
Critique publiée par le

Je ne vais pas revenir sur le résumé de l'intrigue, c'est déjà fait excellemment par le site et tous les commentaires des internautes.

C'est très dommage parce que cette série a du potentiel, mais elle a été mal menée, à mon avis. On est très vite englués dans une masse d'informations politiques et sur les renseignements qui rend les choses très compliquées. Je m'y suis reprise à deux fois pour regarder cette série - la première fois, j'avais arrêté au bout de trois ou quatre épisodes parce que, honnêtement, je ne comprenais rien. Dernièrement, j'ai persévéré. Et ça vaut vraiment le coup ! Une fois que les discours pompeux et incompréhensibles du groupe qui est derrière tous les attentats, dès qu'on commence à comprendre l'implication de chacun dans cet imbroglio, la série devient passionnante.

Un petit bémol, toutefois, pour les nombreuses invraisemblances qui jalonnent Rubicon, notamment la voisine et amante du héros qui se rend compte que ce dernier est un espion et a caché un revolver chez elle et n'est pas affolée une seule seconde. Et encore, on a une explication à cette impassibilité dans le dernier épisode, mais, encore une fois, c'est une nouvelle information censée relancer la série mais dont on se demande ce qu'elle apporte au scénario et pourquoi elle arrive à ce moment-là.

Bref, c'est une série qui aurait pu être incroyable, selon moi, s'il n'y avait pas eu ces défauts de construction de l'intrigue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 278 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Neuj Rubicon