Sommes-nous aveugles?

Avis sur Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Daryo
Critique publiée par le

Shyriu : "Oui, et pas qu'une fois"

Est-ce la nostalgie de la saga originale qui nous ferait devenir subitement aveugles? C'est du moins la question que l'on peut se poser aux vues de nos ressentis sur Saint Seiya: Soul of Gold.

Qu'on se le dise, Soul of Gold n'est pas à la hauteur de la saga originale. Je m'explique. Les personnages (ceux de l'Arc Asgard original notamment) ont toujours été dotés d'une histoire personnelle riche, d'un caractère particulier et de personnalités attachantes/complexes... ce qui donne un charme particulier à la série. Dans Soul of God, on se retrouve avec la bande des golds qui affrontent une série de God Warriors lambda, sans aucune personnalité (ou presque pas). Pour dire, à la fin de chaque épisode, j'ai eu beaucoup de mal à me rappeler de leurs noms, attaques, voire même leurs tronches.

Au dela de l'aspect "personnages", le scénario est somme toute assez classique chez Saint Seiya, rien de naze, rien de trop original ... ça passe.

Pour autant, aurait-on choqué d'avoir cette série à l'époque?

Pas sur. Si celle-ci se serait retrouvée coincée en préambule de l'Asgard originale (impossible mais admettons), nous n'aurions peut-être pas crié à l'hérésie, ou au crime de lèse-majesté. On retrouve l'ambiance générale de Saint Seiya, ni plus (dommage), ni moins.

Malgré ça, on ne peut se satisfaire d'une telle "suite" pour plusieurs raisons :

  • Des dessins peu aboutis
  • Une surenchère des armures (on est habitué) un peu tordue
  • Des personnages peu aboutis (je le répète)
  • Des combats (beaucoup) trop brefs
  • Des golds en léger manque de charisme.

En bref, je ne perds pas mon temps à regarder cette série (que je considère comme un petit extra, sans plus), mais ce n'est pas l'éclate totale non plus. Je prendrai davantage de plaisir à me rematter l'intégrale de la série originale.

(Mise à jour : épisode 10)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 477 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Daryo Saint Seiya : Soul of Gold