C'est pas si mal que ça, jugez par vous même

Avis sur Saint Seiya : Soul of Gold

Avatar Gwen Yu
Critique publiée par le

J'étais vraiment un fan de la première heure de la saga saint seiya, dès le première épisode . Moins des OAV que je trouvais très redondants et bourrés d'erreurs par rapport à la série. La saga Hadès m'a fait vraiment plaisir tant pour la qualité du grain que pour le scénario. Par contre je n'ai pas pu être scotché par lost canvas (même si scénaristique-ment il est très abouti, graphiquement je ne pouvais pas accepter des traits aussi différents que les origines de saint seiya). Je ne parlerai pas d'omega qui tant sur le plan scénario que graphique, ne m'a pas emballé...

Je vous explique tout ça pour que vous compreniez mon point de vue sur cette série

1) Elle est plutôt bien écrite, ce n'est pas du lost canvas mais c'est correct et quelque part les auteurs ont essayé de raccroché l'histoire à la sage Hades.
2) Graphiquement c'est assez proche (pour les gros plan des personnages) que l’œuvre de départ sauf pour les plans ou il y a 3 ou 4 chevaliers ou on se demande si c'est pas un enfant de 12 ans qui a finit les planches après avoir bu trop de saké
3] il y a quelques erreurs dont la plus grosse est de nous faire croire que le chevalier du taureau est mort avant la saga hades et qu'Athena a pleurer sur son armure.... WTF???
4) les armures divines ont vraiment la classe, on sent le merchandising qui va débarqué avec des nouvelles kamui à 100 euros à nous vendre^^
5) Les guerriers divins d’Asgard n'ont pas la profondeur de leurs prédécesseurs, très peux d'information sont donné sur eux (un peu comme les guerriers d'hades qui servait juste à se faire tuer)
6) Une bonne impression générale, ça fait vraiment plaisir de voir les chevaliers d'ors mettre des grosses déboites en faisant étalages de leurs 2 techniques de combats chacun. ( Big up au chevalier des poissons, même si on le voit pas beaucoup, montre un nouveau pouvoir insoupçonné)
7) mentions spéciales aux épisodes 11,12 et même 13 qui donne une petite dimension épique à la bataille.

Au final: pas désagréable à regarder, on est bien content que voir les chevalier d'or en action tous ensemble. Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous lisez, regardez le premier épisodes, vous serez peut surpris par votre impression et regarderez peut être les 12 autres épisodes d'affilé (ce que je viens de faire en fait^^)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1239 fois
3 apprécient

Autres actions de Gwen Yu Saint Seiya : Soul of Gold