Affiche Salut les musclés

Critiques de Salut les musclés

Série de (1989)

Every saga has a beginning

Pierre fondatrice de l'univers AB, "Salut les Musclés" est à l'origine d'une l'incroyable mythologie composée de séries comme "Premiers Baisers", "Le miel et les abeilles" et le forcément culte et déjà évoqué en ces lieux "Hélène et les Garçons". Toutes ces séries sont, en effet, des spin-off plus ou moins directs de "Salut les Musclés", oeuvre séminale (je savais bien que je réussirais à placer... Lire la critique de Salut les musclés

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Salut les dépravés

C'est péniblement que j'ouvris les yeux ce matin-là. Le sang me battait les tempes et tambourinait dans mon crâne violemment. Je ne me rappelais de rien, où si, d'une chose: M'être écroulé lourdement sur mon plumard après avoir épongé le fond de mon cubi de Rosé du Languedoc à 18 degrés. Je me levai difficilement en me tenant aux mûrs. Mon caleçon "I Luv Alexis Texas" était maculé... Lire la critique de Salut les musclés

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Ma Merguez Dans Tes Parties ♪

Diffusée pour la première fois en 1989, Salut Les Musclés est un immense joyau brut au sein du petit monde des séries françaises, microcosme bien trop riche en médiocrité et en concepts mous du gland. Au premier coup d’œil, celle qui nous concerne ici ne semble pas surnager dans la masse des sitcoms AB, dont elle est la pierre angulaire. Et pourtant. Salut les Musclés... Lire la critique de Salut les musclés

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·

Critique de Salut les musclés par drloser

Salut Les Musclés, c'est un peu le Twin Peaks français. Un groupe de cinq musiciens, poètes maudits loufoques du 20ème siècle, se voient confrontés à un être surnaturel : Hilguegue. Grâce à sa commande, cet être mystérieux et tout puissant provoque des événements étranges qui bouleverseront la vie sentimentale de Justine, une Laura Palmer bien vivante dont nous suivrons l'évolution psychologique... Lire la critique de Salut les musclés

Avatar drloser
drloser ·

Doctor Who ? Pheu.

Salut les Musclés n'est pas qu'une Ode à l'accordéon, aux merguez-party beaufs et à la mysogynie tendance homosexualité refoulée. SLM est avant tout, et cela on le doit au génie incommensurable de Jean-François Porry, à l'origine du plus vaste multiverse de la télévision française. La ou une série aussi Mainstream que Doctor Who, chez nos voisins perfides, arrive péniblement à deux séries et... Lire l'avis à propos de Salut les musclés

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Y'a pas que Friends dans la vie.

Alors qu'ils étaient au sommet de la gloire, non contents de nous livrer de superbes albums et de tourner à travers le monde à guichet fermé, les Musclés trouvaient également le temps de révolutionner la sitcom. C'est pas les Beatles qui auraient pu faire ça. Lire l'avis à propos de Salut les musclés

Avatar Bob Harris
Bob Harris ·

Critique de Salut les musclés par fifi_

* la réalisation d'un Rohmer * une écriture digne de Proust * des acteurs français à la hauteur de Gabin et Belmondo * des rebondissements pas moins qu'Hitcockiens * une ambiance qu'on avait pas retrouvée depuis Fellini Un chef d'oeuvre évidemment : dépensez toutes vos thunes, achetez tout ce que vous pouvez, regardez à genoux, pleurez, révérez, apprenez, attention mythique. Lire l'avis à propos de Salut les musclés

Avatar fifi_
fifi_ ·

AB 2

Ca commence très fort avec un générique lamentable composé en 3 minutes par une chanteuse (!!) criarde et un synthé Lansay, acheté au Jouet Club du coin. Puis, la série commence , nous présentant une bande de quadra aux looks beaufs et ringard. Que ce soit les coupes de cheveux , les chemises ou la moustache, on est dans le best of du mauvais goût. Les scénarios (!!) ont été... Lire l'avis à propos de Salut les musclés

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Critique de Salut les musclés par nico31

En voyant des gens mettre des notes au dessus de 4 à cette bouse immonde, je me suis demandé si nous parlions bien de la même série. En voyant certaines critiques je me suis rassuré, il est en effet dur de rester sérieux face à une telle montagne de bêtise. Une production AB qui reflète bien le reste : plat, stupide et une histoire à faire fuir un mort... Non, la fin des années 80 n'était pas... Lire la critique de Salut les musclés

Avatar nico31
nico31 ·

Le millième degré.

On peut trouver ça drôle au millième degré ou pas. Il est certain que même si cette série s'adresse aux enfants elle n'a aucune qualité. Les scénarios sont totalement crétins,c'est mal filmé et catastrophiquement joué, mais c'est tellement crétin et débile que tout cela en devient involontairement drôle. Lire l'avis à propos de Salut les musclés

Avatar Heurt
Heurt ·