L'anime le plus cool qui soit...

Avis sur Samurai Champloo

Avatar chloetcolin
Critique publiée par le

129 critiques de Samouraï Champloo", ça fait bcp: je ne vais donc pas perdre de temps à raconter le pitch, d'autant que comme bcp le reprochent à juste titre: le scénar tient sur 1ligne.
C'est LE GROS point faible en effet, et si vous aimez les histoires bien ficelées et les intrigues qui avancent... "Samourai Champloo" risque fort de vous déplaire, c'est clair.
Mais si vous appréciez le principe des Road et Buddy-movies, si vous aimez les graphismes qui rappellent les films de Bill Plympton, si vous n'avez rien contre le hip-hop et son côté cool... bref, si vous acceptez de vous laisser aller et de suivre les aventures de Fuu l'orpheline en mal de père, Mugen le tueur fou-furieux et Jin le Samouraï stoïque, alors je vous assure, vous allez kiffer, comme cela a été mon cas, moi qui n'ai pas vu (mais ai envie, à présent) "Cowboy Bibop" et ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre.
Je me suis attachée à nos 3 compères, j'ai ri de leurs différences de caractère (Fuu passe son temps à les engueuler, Mugen passe le sien à tuer tout ce qui bouge ou lui donne des ordres, Jin est le flegme et l'élégance incarnés, tous les 3 ont constamment la dalle et cherchent à bouffer!), je me suis émue des quelques histoires d'amour malheureuses... bref, personnellement, je me suis régalée à suivre cette série qui sort des sentiers battus de part sa B.O. et son style graphique.
(Je ne sais pas ce que donne la VF, mais je recommande en V.O.)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 47 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de chloetcolin Samurai Champloo