Affiche Samurai Gourmet

Critiques de Samurai Gourmet

Série de , et (2017)

Critique de Samurai Gourmet par Ezechielle

Samuraï Gourmet, par son seul nom, est avant tout la conjonction improbable de deux éléments appartenant habituellement à des registres radicalement différents. « Samuraï » évoquera les oeuvres grandiloquentes d'Akira Kurosawa, tandis que « Gourmet » nous rappellera plutôt l'anime Le Petit Chef ou le manga Le Gourmet Solitaire de Jiro Taniguchi. Or, si le... Lire la critique de Samurai Gourmet

Avatar Ezechielle
Ezechielle ·

L'appétit vient en se baladant !

C’est bien évidemment la gourmandise qui m’a dirigé vers cette série originale mettant un scène un retraité et un samouraï ; deux personnages qui ne partagent à priori aucun point commun. A l’origine, il y a d’abord le roman Nobushi No Gourmet que l’on doit à l’auteur Masayuki Kusumi qui a aussi été adapté en manga. On accompagne ainsi un héros qui va... Lire la critique de Samurai Gourmet

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

J'irais manger dehors...

Le principe de Samuraï Gourmet n'a rien de sexy, un jeune retraité qui passe un épisode s'il va prendre une bière, manger dans tel ou tel resto... Pour autant juste voir la bonne bouille facétieuse de Takeshi Kasumi (Naoto Takenaka) qui se régale d'un maquereau en se souvenant de son enfance, qu'il convoque par son imagination un samouraï pour oser se taper un... Lire l'avis à propos de Samurai Gourmet

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Itadakimasssssssss !

Un homme commence sa retraite et décide de devenir épicurien. Il ne s'agit pas ici de cuisine mais profiter de la vie et même si cela tourne toujours autour de la bouffe il y a une grosse part donnée à la nostalgie et de la quête d'être soit même. Le samouraï étant sa voix intérieure dans laquelle il se projette; un idéal où il n'est pas engoncé par ses inhibitions. Chaque épisode est... Lire la critique de Samurai Gourmet

Avatar Bidibulle
Bidibulle ·

Critique de Samurai Gourmet par Cyriellebourgeonne

Il s'agit d'une série simple, douce, sans prétention,qui montre le nouveau quotidien d'un jeune retraité japonais de soixante ans, face à ses nouvelles libertés. Oser boire de l'alcool en journée et prendre le plaisir de manger différents plats animeront simplement chacun des épisodes, tandis que l'on suivra Takeshi à travers sa façon d'affronter le regard des autres, s'imaginer un samouraï... Lire l'avis à propos de Samurai Gourmet

Avatar Cyriellebourgeonne
Cyriellebourgeonne ·

"La 1ère gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" façon nippone...

Après m'être régalée de "Midnight Diner, Tokyo Stories", j'ai voulu continuer sur ma lancée culinairo-japonaise et ai bien fait car j'ai pu ainsi déguster cette série au petit format (1 épisode dure 20 min environ...) qui par sa tendresse et son côté "feel-good" la rend complètement attachante. On déambule donc avec plaisir aux côtés de ce vieil homme fraichement retraité et pas très heureux... Lire l'avis à propos de Samurai Gourmet

Avatar chloetcolin
chloetcolin ·

Simple, innocent, efficace

Une série sur le monde culinaire japonais bien réalisée et aux personnages attachants. Le rythme est lent et presque contemplatif mais on reste accrochés aux tourments décisionnels du héros sur des choses aussi anodines que de simples platss À découvrir absolument, par exemple en regardant le superbe épisode 1 qui est un régal. Si vous n'accroche pas cet épisode, passez votre chemin.... Lire l'avis à propos de Samurai Gourmet

Avatar Malkavich Sergei
Malkavich Sergei ·

Epicurien japonais

Depuis le 17 mars 2017 un nouveau drama japonais est disponible sur Netflix. Il s’agit de Samoura Gourmet. Adapté du roman Nobushi no Gourmet de KUSUMI Masayuki, il est publié en 2009 au Japon. Une adaptation en manga a été effectuée par TSUCHIYAMA Shigeru en 2014 aux éditions Gentōsha. Ces œuvres restent inédites en France. Nous connaissions KUSUMI Masayuki pour avoir collaboré avec le Jiro... Lire la critique de Samurai Gourmet

Avatar Tanja
Tanja ·