Critique de School Babysitters

Avis sur School Babysitters

Avatar Elysion77

School Babysitters (également appelé Gakuen Babysitters en japonais) est un bon animé de Slice of Life. J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR. J'ai découvert School Babysitters lorsque ma sœur me l'avait conseillé puis on a regardé ensemble le premier épisode.

L'histoire est qu'après la mort de leurs parents dans un accident d'avion, Ryūichi Kashima et son petit frère Kotarо̄ sont pris en charge par la directrice d'une grande école d'élite. En contrepartie, Ryūichi va devoir s'occuper de la crèche de l'Académie Morinomiya.

Avant d'argumenter, une question se pose : pourquoi School Babysitters nous a fait revisiter la vision de l'enfance ?

Eh bien, de manière générale, cet animé est sans prise de tête. À commencer par les personnages, particulièrement les enfants en bas âge, qui sont tous attachants et mignons. Attention, certains sont en surpoids ! xD Ils sont bien évidemment, surveillés et privilégient même d'un chariot pour enfant. Cela laisse aux enfants une (petite) liberté et de créativité, ce qui rend l'animé comique et mignon. On ne suit pas seulement l'histoire autour des enfants mais également celle des adolescents et des adultes/professeurs. On découvre des problèmes universels, tels que : comment s'occuper d'un enfant, comment jongler une double vie professionnelle et personnelle ainsi que la relation entre les parents/lycéens et les enfants. On s'identifie facilement à ces personnages, ce qui rend également touchant.

L'animation et le chara-design sont plaisants et agréables à regarder. Ils ont accentués les yeux des enfants pour voir leurs émotions. Au niveau de la bande-son, l'opening, l'ending et l'OST correspondent bien à l'ambiance de l'animé. Concernant les seiyū, ils font un excellent travail sur les voix des enfants. Bref, cet animé est loin d'être destiné pour les enfants et il est très sympas à suivre !

Elysion77 a ajouté cet anime à 6 listes School Babysitters

Autres actions de Elysion77 School Babysitters