Affiche School Days

Critiques de School Days

Anime de (2007)

L'anime dans toute sa cruauté

School Days, anime ayant fait énormément parler de lui du fait du culot qu'il a fait preuve en exposant des points de vues si osés. Datant de 2007, il est tiré d'un jeu vidéo de simulation de drague du même nom, et il comporte douze épisodes. Voilà pour les présentations, dans cette critique nous essaierons avec une approche méthodique de déceler les éléments qui se cachent derrière cette œuvre... Lire la critique de School Days

Avatar Henzo
Henzo ·

La morale de cette série : faire tout pour garder la tête sur ses épaules.

En ce bas monde, il y a des moments ou l’on se pose inévitablement la question suivante : pourquoi ça existe ? Pourquoi une saga comme Twilight existe ? Pourquoi des comédies romantiques comme Un mariage de princesse existent ? Pourquoi des suites comme Terminator Genisys ou Die Hard 5 existent ? Pourquoi un studio d’animation comme... Lire l'avis à propos de School Days

Avatar Maximemaxf Skellington
Maximemaxf Skellington ·

Belle représentation de la dégénérescence adolescente

School Days n'est sûrement pas le meilleur anime de tous les temps. Ni même le meilleur anime des années 2000. Cela n'empêche qu'il est loin d'être aussi mauvais que les gens ne l'entendent, et parvient à représenter les traits effrayants liés à l'éveil de la sexualité adolescente avec réussite. School Days parle de Makoto, un adolescent amoureux de Kotonoha. Sekai est son amie... Lire la critique de School Days

Avatar Hannibalmick
Hannibalmick ·

Loin d'être aussi mièvre.

Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas encore vu School Days, je vous conseille fortement de ne pas lire ce qui suit, au risque de vous gâchez le seul intérêt de l'anime. /!\ SPOIL /!\ J'ai commencé cet anime en m'attendant à un petit shojo fade avec l'idée du déjà-vu (pour tuer le temps en somme). Chose confirmée en regardant le premier épisode. J'ai failli m'arrêter là, me racontant une... Lire la critique de School Days

Avatar Rudolph
Rudolph ·

Perplexe!

Les adaptations de jeux de drague forment décidément un genre à part dans l'animation japonaise. Si on en trouve de très réussies (Clannad, Kanon), certaines sont de véritables catastrophes. School Days se placerait plutôt dans cette dernière catégorie. Mais plus qu'une catastrophe, c'est une sorte "d'escroquerie" dont la fin vous marque, sans pour autant effacer la médiocrité... Lire la critique de School Days

Avatar Waddle-doo 777
Waddle-doo 777 ·

Vengeance assouvie

Quand j'ai commencé a regarder School Days, je partais pour une autre série romantique avec de l'humour a la japonaise comme j'aime qui m'aurait permis de "poser mon cerveau". Étrangement, j'ai trouvé cet anime totalement différent des autres ecchi ou harem qu'il m'a été donné de voir et je tiens a expliquer en quoi. Attention au spoil ! La configuration de l'anime est classique : un... Lire l'avis à propos de School Days

Avatar Francisravage
Francisravage ·

Y'a vraiment des gens qui imaginent ce type de scénario ?

Ok, qu'est ce que je viens de regarder ? Je n'ai jamais été aussi troublé après un animé au point de ne pas vraiment savoir quelle note je devais lui mettre. Pour faire court, School days parle d'un type qui tombe amoureux d'une fille, mais garde quand même une relation ambigué avec une amie. Je vais malheureusement être obligé de spoiler car l'animé ne se dévoile vraiment... Lire l'avis à propos de School Days

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

Apprentissage de la libido

Je vous préviens d'entrée, ça va spoiler. C'est mon deuxième anime "harem" donc je n'ai pas la culture nécessaire pour pouvoir les comparer aux autres oeuvres du genre donc je ne vais pas entrer dans les "quelle fin inattendue, aux antipodes de ce qu'on voit habituellement !" Mais c'est pas forcément un mauvais point puisque j'ai pu suivre School Days sans avoir à faire des... Lire l'avis à propos de School Days

Avatar KoopaRapido
KoopaRapido ·

Vraiment glauque

Je signale par avance qu'il y a des légers spoils dans la critique donc faites gaffe ^^. Je crois que je trouve cette série vraiment glauque sincèrement , les musiques ne font qu'accentuer le truc d'ailleurs.Par contre c'est une des seules séries où j'ai vraiment détesté le personnage principal , c'est pour ça qu'à la fin ,je ne pensais qu'une chose :" bien fait pour lui" et donc je suis bien... Lire la critique de School Days

Avatar Kousuba
Kousuba ·

Critique de School Days par Faustt

Une responsable politique française a récemment déclaré "les mangas sont responsables de la violence chez les jeunes." Devant une telle débauche de perversité qu'est School Days, on ne peut que lui donner raison tant on a envie de faire un voyage spécial au Japon juste pour botter les fesses des responsables de cette "chose". On va faire vite avec le point fort de l'anime : le graphisme. Les... Lire l'avis à propos de School Days

Avatar Faustt
Faustt ·