Vraiment glauque

Avis sur School Days

Avatar Sethavery
Critique publiée par le

Je signale par avance qu'il y a des légers spoils dans la critique donc faites gaffe ^^.

Je crois que je trouve cette série vraiment glauque sincèrement , les musiques ne font qu'accentuer le truc d'ailleurs.Par contre c'est une des seules séries où j'ai vraiment détesté le personnage principal , c'est pour ça qu'à la fin ,je ne pensais qu'une chose :" bien fait pour lui" et donc je suis bien contente de son sort .
En plus le fait que les filles aient toutes décidées de tomber amoureuse de lui et de se le taper n'a fait qu'augmenter ma haine envers lui.
Cependant , j'ai trouvé les filles( en dehors des 2 filles principales) assez énervantes , j'avais cette grosse envie de les secouer :" faites lui des misères(je reste polie hein ^^) au lieu de coucher avec lui !" pensais-je tout le temps .
Bon avec elles , la gente féminine n'est pas bien mise en valeur mais bon ça vient d'un jeu de drague alors ça ne m'étonne pas.
En tout cas le personnage qui m'a fait le plus de peine c'est Kotonoha : non seulement elle est rejetée par les autres mais en plus elle ne comprend pas complètement la situation , la voir désespérée de ne plus voir Makoto et son grand amour pour lui m'a donné des bons coups de blues.
Bon Sekai est aussi trompée et blessée mais voir le regard vide de Kotonoha vers la fin de la série m'a foudroyée si je puis dire.

Un truc qui semble sans intérêt m'a marqué : à un moment donné ,dans un cours , un prof parle d'un homme (un philosophe peut-être mais je ne sais plus trop) qui a dit que "les Humains sont naturellement méchants" (épisode 5 ou 6 je ne sais plus) ,je trouve que ça illustre bien la série . Cette série montre bien le côté sombre des Hommes : l'égoïsme et la méchanceté gratuite ou leur perversité dont ils peuvent faire preuve.Comme exemple ,on peut aussi prendre l'histoire de la caméra dans la salle de repos pendant le festival.
Les dessins et l'animation sont beaux et la musique est pas mal , elle met bien dans l'ambiance glauque comme je l'ai dit au début.

Mais voilà les raisons pour lesquelles je n'ai mis que 5 :
-Les filles "secondaires" ne sont pas attachantes surtout par leur passivité ou leur soumission(elles sont,pour certaines, amoureuses mais quand même) à Makoto , il n'y en pas une pour VRAIMENT le secouer.Et c'est agaçant , peut-être est-ce parce que je suis une fille ?
-L'ambiance est vraiment très lourde presque insoutenable , je ne suis certes pas très facilement impressionnable mais là je me suis trouvée à ne même pas plus rire dans les moments un peu amusants comme le festival ou avec les moments avec Taisuke.

Ma note est très subjective mais je tiens à dire que cette série ne m'a pas complètement déplu , le propos de fond est intéressant et en 12 épisodes on nous met vraiment dans l'ambiance ce qui est impressionnant.En tout cas , cette série (ou le manga je suppose) n'est pas pour les âmes sensibles , je parle ici surtout pour les adolescent(e)s en fleur : c'est beau,ça a l'air romantique au début, mais c'est pour mieux "vous piéger".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1344 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Sethavery School Days