School Days
5.1
School Days

Anime (mangas) CTC (JA) (2007)

Je signale par avance qu'il y a des légers spoils dans la critique donc faites gaffe ^^.

Je crois que je trouve cette série vraiment glauque sincèrement , les musiques ne font qu'accentuer le truc d'ailleurs.Par contre c'est une des seules séries où j'ai vraiment détesté le personnage principal , c'est pour ça qu'à la fin ,je ne pensais qu'une chose :" bien fait pour lui" et donc je suis bien contente de son sort .
En plus le fait que les filles aient toutes décidées de tomber amoureuse de lui et de se le taper n'a fait qu'augmenter ma haine envers lui.
Cependant , j'ai trouvé les filles( en dehors des 2 filles principales) assez énervantes , j'avais cette grosse envie de les secouer :" faites lui des misères(je reste polie hein ^^) au lieu de coucher avec lui !" pensais-je tout le temps .
Bon avec elles , la gente féminine n'est pas bien mise en valeur mais bon ça vient d'un jeu de drague alors ça ne m'étonne pas.
En tout cas le personnage qui m'a fait le plus de peine c'est Kotonoha : non seulement elle est rejetée par les autres mais en plus elle ne comprend pas complètement la situation , la voir désespérée de ne plus voir Makoto et son grand amour pour lui m'a donné des bons coups de blues.
Bon Sekai est aussi trompée et blessée mais voir le regard vide de Kotonoha vers la fin de la série m'a foudroyée si je puis dire.

Un truc qui semble sans intérêt m'a marqué : à un moment donné ,dans un cours , un prof parle d'un homme (un philosophe peut-être mais je ne sais plus trop) qui a dit que "les Humains sont naturellement méchants" (épisode 5 ou 6 je ne sais plus) ,je trouve que ça illustre bien la série . Cette série montre bien le côté sombre des Hommes : l'égoïsme et la méchanceté gratuite ou leur perversité dont ils peuvent faire preuve.Comme exemple ,on peut aussi prendre l'histoire de la caméra dans la salle de repos pendant le festival.
Les dessins et l'animation sont beaux et la musique est pas mal , elle met bien dans l'ambiance glauque comme je l'ai dit au début.

Mais voilà les raisons pour lesquelles je n'ai mis que 5 :
-Les filles "secondaires" ne sont pas attachantes surtout par leur passivité ou leur soumission(elles sont,pour certaines, amoureuses mais quand même) à Makoto , il n'y en pas une pour VRAIMENT le secouer.Et c'est agaçant , peut-être est-ce parce que je suis une fille ?
-L'ambiance est vraiment très lourde presque insoutenable , je ne suis certes pas très facilement impressionnable mais là je me suis trouvée à ne même pas plus rire dans les moments un peu amusants comme le festival ou avec les moments avec Taisuke.

Ma note est très subjective mais je tiens à dire que cette série ne m'a pas complètement déplu , le propos de fond est intéressant et en 12 épisodes on nous met vraiment dans l'ambiance ce qui est impressionnant.En tout cas , cette série (ou le manga je suppose) n'est pas pour les âmes sensibles , je parle ici surtout pour les adolescent(e)s en fleur : c'est beau,ça a l'air romantique au début, mais c'est pour mieux "vous piéger".
Sethavery
4
Écrit par

Créée

le 4 août 2014

Critique lue 1.4K fois

5 j'aime

11 commentaires

Sethavery

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

5
11

D'autres avis sur School Days

School Days
Faustt
2

Critique de School Days par Faustt

Une responsable politique française a récemment déclaré "les mangas sont responsables de la violence chez les jeunes." Devant une telle débauche de perversité qu'est School Days, on ne peut que lui...

le 18 janv. 2011

26 j'aime

15

School Days
Francisravage
4

Vengeance assouvie

Quand j'ai commencé a regarder School Days, je partais pour une autre série romantique avec de l'humour a la japonaise comme j'aime qui m'aurait permis de "poser mon cerveau". Étrangement, j'ai...

le 24 avr. 2013

21 j'aime

13

School Days
Rudolph
9

Loin d'être aussi mièvre.

Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas encore vu School Days, je vous conseille fortement de ne pas lire ce qui suit, au risque de vous gâchez le seul intérêt de l'anime. /!\ SPOIL /!\ J'ai...

le 15 janv. 2011

20 j'aime

2

Du même critique

Détective Conan
Sethavery
8

Détective Conan ou l'histoire d'un gamin encerclé par la mort

Mettons les choses au clair tout de suite je suis une grande amatrice du genre que ce soit en livre ,en séries etc. et en plus de cela c'est la série que je regardais au goûter quand j'étais plus...

le 21 oct. 2013

17 j'aime

2

Yu-Gi-Oh!
Sethavery
7

Critique de Yu-Gi-Oh! par Sethavery

Pour tout vous avouer j'ai re-découvert cette série par hasard sur Gulli et c'est à ce moment-là que je me suis surprise en train de commencer à accrocher à cette série et ensuite passer mon temps à...

le 13 oct. 2013

16 j'aime

11

Another
Sethavery
4

Morts en série et c'est tout.

Voilà un anime qui avait du potentiel, du moins à mes yeux, mais qui a clairement raté ce qu'il a entrepris. Du moins s'il a entrepris ce que je pense. On va quand même commencer par les qualités...

le 6 juil. 2015

12 j'aime

1