Affiche Scorpion

Critiques de Scorpion

Série de (2014)

Critique de Scorpion par SanFelice

Un avion de ligne, en plein vol, relié à une voiture de course par un câble informatique. Un enfant ranimé correctement alors qu'il ne respirait plus depuis 6 minutes. Un petit tour en skate sous un véhicule lancé à deux cents kilomètres/heure. Comme on peut le voir, la série Scorpion fait dans la finesse et le réalisme. Ce qui est un peu paradoxal lorsqu'on se prétend "adapté de faits réels".... Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Scorpion par Grig_nn

Haaaa, Scorpion, cette série qu'il fait bon dénigrer... Il faut dire que dès le pilote, elle a tendu le bâton pour se faire battre : un mec debout sur une Ferrari qui branche un câble RJ-45 sur un avion en train de décoller, fallait oser. Et puis il y a cette accroche surréaliste : My name is Walter O’Brien, and I am a genius. Einstein had an IQ of 165. Mine is 197.... Lire la critique de Scorpion

Avatar Grig_nn
Grig_nn ·

50 Nuances de Matière Grise

Vous savez, ces choses honteuses qu'on fait parfois "pour rigoler" ? Ben voilà, j'avoue, j'ai regardé un épisode de Scorpion sur la 6. Force est de constater que la série correspond plutôt bien à l'idée que l'américain moyen se fait de l'intelligence. A savoir, grosso modo : "que l'intelligence, c'est des mecs, tu vois, ils font de la magie avec leur tête". L'intelligence à... Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar Liehd
Liehd ·

La serveuse à quasi tout cassé

(Critique modifiée à 200% : la première avait été écrite à 7h du mat’ après visionnage direct du pilot alors que votre serviteur n’était pas complètement sobre) Faite sur les 2 premiers épisodes. Ep1 - Pilot : Sur le papier, le pitch de la série m’a grandement attiré : groupe de génies gouvernemental luttant contre le mal – les accidents – les problèmes – les gens qui mettent des chaussettes et... Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar Ranulf
Ranulf ·

How long?

D'habitude j'écris pas de critique mais la clairement fallait faire quelque chose. Donc Scorpion ça fait quelque temps que je voulais voir cette série. Des génies qui résolvent des problèmes travaillant pour le gouvernement c'est cool en plus c'est inspiré de faits réels. En outre l'affiche et la typo du titre était sympa (Oui j'ai des critères bizarres). Je lance donc ce pilot ne... Lire la critique de Scorpion

Avatar ben_tns
ben_tns ·

Vous prendrez bien quelques clichés avec votre série ?

J'ai vu 3 épisodes mais c'est déjà beaucoup je crois. "Mon dieu il se passe qqchose, parlons très vite en faisant défiler rapidement des lignes sur nos ordinateurs puis rendons-nous directement sur place pour résoudre le problème. Quel que soit le lieu nous arriverons dans la minute qui suis parce que euh parce que ben euh ah oui la crédibilité on s'en fiche, voilà c'est ça ! " Le premier... Lire la critique de Scorpion

Avatar MurphysLaw
MurphysLaw ·

Ridicule !!

L'idée était pas mal. Mais j'ai trouvé ça vraiment ridicule. Pourtant je suis fan de séries et films où les héros peuvent tous faire (Leverage, Players, Burn Notice), mais il manque à Scorpion un élément qui rend les autres attractifs malgré les incohérences ou les impossibilités : des acteurs avec un minimum de charisme et de talent. Là, on a le fond du panier qui fait semblant d'être super... Lire la critique de Scorpion

Avatar chins
chins ·

Une série qui dénote de l'ensemble des autres productions USA.

Pour moi Scorpion est une bonne série. Je pense que le but premier de la série est de divertir et pas de rendre crédibles des situations totalement improbables. Les personnages sont à la fois complexes, drôles et touchants, les scènes d'action pleines de rebondissement, les dialogues pas mauvais du tout, bref à consommer sans modération. Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Plaisir compable

Ce n'est pas bon. Et en tant que scientifique de formation rien n'est réaliste. Comme Mc guyver, ils se sortent de situations improbables avec deux trombones et un gobelet en plastique. Et c'est pas crédible une seconde. Mais j'ai vu toutes les saisons. Et dès que j'ai pu. Bref c'est nul, mais à un point qui fait qu'au final, j'adore. Du coup, difficile de noter.... Lire l'avis à propos de Scorpion

Avatar BzhGaga
BzhGaga ·

Tu m'étonneras toujours 197

Scorpion est une série américaine basé sur Walter O'Brien qui est un mec avec qui possède un QI de 197. Il est donc extrêmement intelligent mais possède un quotient émotionnel qui s'approche du zéro absolu. La série se base sur son vécu mais n'est absolument pas autobiographique. La série raconte le quotidien pour le moins extraordinaire d'une équipe de génie qui doivent... Lire la critique de Scorpion

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·