Scorpion
5.3
Scorpion

Série CBS (2014)

Voir la série

Premiere impression : "Je viens de voir le premier épisode et je suis plutôt conquise.
Il faut savoir que j'aime les séries policières "détournées" c'est a dire, qui ne sont pas faites avec des policiers ( comme Lie to me, Bones, ou meme Unforgettable), et que le coté "nerd" des personnages de Scorpion me plait bien. Un peu comme dans TBBT, on ramène une nana jolie mais "normal" dans ce groupe de gens hors du commun, basique, mais plutôt efficasse.
A voir la suite !
(Par contre faudra leur dire que gros QI ne veut pas dire surdouée et que ça ne veut pas dire non plus super fana de maths)"


Seconde opinion : Les acteurs m'énervent, surtout l'acteur principal, qui zozote un petit peu et qui a un ego aussi gros que son QI ! Mais je me suis prise au jeu et je veux savoir comment les relations entre les personnages vont évoluer alors je reste derrière mon écran a regarder les épisodes qui sortent.
Niveau cliché sur les surdoué on continue encore est toujours, chez eux, gros QI veut dire être a moitié autiste et avoir des difficultés avec ses sentiments, apparemment tu ne peux pas être "normal" ET surdoué, où comme ils aiment à le redire plusieurs fois par épisodes... un génie !
Et oui, "it's a team of genius" ! Rien de moins, et bien sur, personne ne peut les comprendre.


Bref, si on voulait résumer un épisode de cette série se serait assez simple : Une journée normal commence lorsque OH MON DIEU ! choisir une des propositions suivante :
a. Un membre de l'équipe ou une personne connue se faire enlever/blesser.
b. Une catastrophe naturelle/un attentat menace de détruire une ville ou même... l'AMERIQUE !
S'ensuis alors une série d'événement faisant que tout va s'éffondrer et alors... BIM ils n'ont plus qu'une dizaine d'heures ou de minutes pour réussir avant que :
a. Cette personne meurt !
b. La planète explose !
Puis à la derniere seconde de la derniere minutes de la derniere heure du compte à rebours, c'est avec un miraculeux geste que Brian (le héros, parceque oui, meme si c'est sur une equipe c'est surtout lui le héros en fait, l'homme que l'on veut frapper au visage a chaque fois qu'il entre dans le cadre) sauve la journée/personne/LE MONDE !


Bon, vous l'aurez compris, j'adore autant que je hais cette série. Elle est mal foutu, les acteurs sont pas franchement fantastiques (Meme si j'apprécie beaucoup les acteurs de Silvester et du Doc, et aussi leur personnage) et les scénaristes se sont pas vraiment inspirés et/ou motivés.
Apres, c'est une série action qui mélange de la science et des personnages atypiques et c'est tres chouette comme idée. Et quand on est aussi bon public que moi, on a envie de savoir la suite.


Alors c'est a vos risques et périls (et oui vous risquez de bien aimé et de poursuivre le visionnage) que je vous conseille tout de même d'y jeter un oeil !

Zosmala
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste La rentrée US 2014 des séries (par ordre de sortie de leur pilote)

Créée

le 13 févr. 2016

Critique lue 427 fois

Zosmala

Écrit par

Critique lue 427 fois

D'autres avis sur Scorpion

Scorpion
SanFelice
6

Critique de Scorpion par SanFelice

Un avion de ligne, en plein vol, relié à une voiture de course par un câble informatique. Un enfant ranimé correctement alors qu'il ne respirait plus depuis 6 minutes. Un petit tour en skate sous un...

le 16 juin 2015

21 j'aime

3

Scorpion
ben_10
2

How long?

D'habitude j'écris pas de critique mais la clairement fallait faire quelque chose. Donc Scorpion ça fait quelque temps que je voulais voir cette série. Des génies qui résolvent des problèmes...

le 28 août 2015

17 j'aime

Scorpion
Ranulf
1

La serveuse à quasi tout cassé

(Critique modifiée à 200% : la première avait été écrite à 7h du mat’ après visionnage direct du pilot alors que votre serviteur n’était pas complètement sobre) Faite sur les 2 premiers épisodes. Ep1...

le 24 sept. 2014

16 j'aime

15

Du même critique

Vinyl
Zosmala
6

Drugs & drugs & drugs & drugs & Rock'n'Roll

Deux choses a savoir avant de commencer. Brave yourself, this Is HBO Si vous vous ennuyez facilement, passer votre chemin. Si vous avez lu mes autres "critiques" vous saurez que je marche à...

le 23 févr. 2016

2 j'aime

6

Zero Theorem
Zosmala
10

J'ai pas compris.

Pourquoi 10 ? Parce que je n'arrive pas à lui donner de note mais que je ne peux me résoudre à ne pas lui en donner et puis comme ça les gens ils vont se questionner sur le pourquoi du 10 (ou...

le 11 août 2014

2 j'aime

Wish You Were Here
Zosmala
10

L'album magique

Cette album est particulier pour moi pour plusieurs raisons. D'abord, la personne qui m'a fait écouter cette album pour la première fois était importante pour moi, ensuite parce que j'en suis tombé...

le 23 avr. 2014

2 j'aime