Pourquoi 10 ? Parce que je n'arrive pas à lui donner de note mais que je ne peux me résoudre à ne pas lui en donner et puis comme ça les gens ils vont se questionner sur le pourquoi du 10 (ou pas).
Je ne pensais pas regarder ce film d'une traite, mais je l'ai fais. J'ai pas compris grand chose, enfin je crois. Il essaye de décoder un bordel pour en prouver un autre c'est ça ? Tout en attendant un coup de téléphone, et en laissant passer une des plus belles nanas du monde ?
Apres, niveau décors, ambiance et costumes (ce que je regarde dans un film en général), j'ai eu la vague impression de me retrouver dans Blade Runner. Pourtant ce film est récent. Alors pourquoi ? Juste pour adopter une esthétique cyberpunk à la Blade Runner de l'époque du tournage de Blade runner ? Ou c'est vraiment comme ça que Gilliam voit "son futur" ? Parceque non merci. Et merci quand meme (bha ouais, j'suis une grande fan des ambiances futuriste vieillottes). (Mais gars, prend AU MOINS la peine de faire des voitures du futur plutôt que de reprendre la voiture électrique de peugeot ou citroen là).
Donc voilà ce que je retiens : J'ai pas tout compris, mais j'ai aimé.
En gros ce film, je ne l'ai pas compris je l'ai ressentis. Et j'ai eu un bon feeling. Même si j'ai pas tout compris. Mais ça je crois que je l'ai déjà dis.