Affiche Scream

Critiques de Scream

Série de (2015)

Wes Craven aurait mérité un bien meilleur hommage !!!

Saison 1 (4/10) : Ce n'était pas une mauvaise idée d'adapter un slasher en série ; surtout quand le slasher en question n'est autre que "Scream" (oui, c'est comme le Port-Salut, le Tueur au masque l'a écrit dessus !!!) du regretté Wes Craven, véritable perle du genre qui a fortement remis celui-ci au goût du jour en y injectant une bonne dose de second degré, notamment en se moquant... Lire l'avis à propos de Scream

Avatar Plume231
Plume231 ·

Sous tutelle

Il y a des projets qui auraient mieux fait de rester dans les cartons. Si, en soi, étendre un slasher jusqu’à en faire une série télévisée est un beau défi, cela suppose toutefois un certain talent, ou à tout le moins une écriture soignée, que cela soit dans le chef des intrigues ou des personnages. Rien de tout cela dans « Scream », dont on devine les ficelles dès le premier épisode. Aux... Lire l'avis à propos de Scream

Avatar Kubritch
Kubritch ·

Un produit MerdeTV

A la fin des 90’s, Wes Craven a fait un coup d’éclat avec Scream, qui a momentanément relancé l’intérêt du public pour les slashers. Selon moi, le succès du film s’explique par sa capacité à s’adresser aussi bien aux fans d’horreur de longue date, en proposant une analyse et une mise en abyme futées des codes des slashers des 80’s, qu’à un public de néophytes. Le film a cartonné parmi les... Lire l'avis à propos de Scream

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

"Bonsoir Emma ..."

Après l'échec au box-office de Scream 4 et le décès de Wes Craven, l'univers de Scream s'est vu décliner en série télévisée. La première bande-annonce n'était pas très prometteuse et pourtant si la série en elle-même n'est pas parfaite, elle n'est pas pour autant ratée. Comment remettre au goût du jour et à travers le petit écran, une franchise qui avait... Lire la critique de Scream

Avatar E-Stark
E-Stark ·

C'est nul, ça manque de second degré.

Je n'étais pas spécialement enjoué à l'idée de regarder cette série, notamment à cause des nombreuses critiques négatives la comparant au cultissime film Scream. J'ai finalement suivis les bons conseils d'un ami et ai sauté le pas. Résultat = la première saison avalée en une journée. Cette série n'a malheureusement pas que des qualités, les épisodes restent dans l'ensemble assez... Lire l'avis à propos de Scream

Avatar Oneiros
Oneiros ·

prometteur

Personnellement, je trouve le premier épisode très accrocheur, l'intrigue semble bien ficelée, évidement le modèle n'est pas le même que celui du film classique, mais on retrouve tous les éléments des films "scream" ou de ceux du même genre, le lycée avec le groupe des populaires qui vont être les héros et les premiers tués, les secrets,... Les dialogues me plaisent plutôt, franchement pour... Lire la critique de Scream

Avatar Evaline Julier
Evaline Julier ·

"Everyone is Fair Game" ou "Friday the Scream" ou "Hommage en règle(s)"

Le 4e film avait tenté de relancer la série de façon intéressante en mettant l'accent sur une sorte d'autocritique à la Jurassic World sur l'intérêt des suites / reboots (voir mes critiques respectives sur ces deux films). Cependant, soit du fait du relatif échec du film, soit peut-être de signes annonciateurs de la triste nouvelle parvenue il y a quelques jours de la mort de Wes... Lire la critique de Scream

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

"Si ils meurent, ils meurent"

On va la faire courte... Une série plutôt regardable malgré ses histoires d'amour inintéressantes, ses répliques bien lourdes et ses rebondissements qu'on voit arriver à des kilomètres mais après tout c'est un slasher, pas vrai ? Oui, mais un slasher étiré sur 10 épisodes et c'est bien ça le problème de Scream. On ne regarde pas un slasher par peur que... Lire l'avis à propos de Scream

Avatar William Finley
William Finley ·

Perfectible

J'ai découvert cette série sur le tard enfin "découvert" j'avais regarde le début de la saison 1 et je trouvais ça trop "MTV" surtout a côté des films mais au final j'ai tout regarde et je trouve la série de mieux en mieux presque au niveau des longs de Wes Craven, et elle est moins prévisible qu'elle n'y paraît de prime abord, quitte à sortir des résultats farfelues pour ses épisodes finaux.... Lire l'avis à propos de Scream

Avatar OldBoy
OldBoy ·

Derrière l'écran.

Dans la petite bourgade de Lakewood, Nina Patterson profite de son jacuzzi, heureuse d’avoir accablé l’une de ses amies en affichant son homosexualité sur les réseaux sociaux. Mais un tueur, tapi dans l’ombre, l’observe. Une gorge tranchée plus tard, la panique monte à Lakewood et le groupe d’amis de feu Nina décide de mener l’enquête. Au programme : secrets de familles, psychopathe menaçant... Lire l'avis à propos de Scream

Avatar Bewaretheblob
Bewaretheblob ·