Note globale non définitive

Avis sur Search Party

Avatar Necrosterone

La note globale de la série n'est pas définitive, c'était juste pour pouvoir poster la critique krab.

Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une critique, plutôt un report assez synthétique sur mon vécu, pas encore trop froid, de saisons binge-watchées (ouai je suis bourré de talents et faire des anglicismes en fait malheureusement partie).

Première saison : Saison qui m'a vraiment fait rire, pendant une bonne partie de la saison l'enquête n'est qu'un détail et un prétexte pour le développement des histoires de chacun ainsi que leurs problèmes personnels. Une série qui me confirme une fois de + que les gens toxiques, je les adore en fiction !

Deuxième saison : Cette saison prend un ton plus sombre et pourtant il y a toujours cette touche chez ces personnages qui me fait toujours autant hurler de rire, alors... soit j'ai un problème et je réagis de manière inapproprié aux moments tragiques/sombres/dramatiques, soit le ton qui caractérise la série jusqu'ici ( en + de la dramatic irony qui rend la situation encore + ridicule/pathétique) remplit très bien son rôle

Troisième saison : Un tournant plus sérieux et sombre que précédemment, mais la nature des personnages et leur manière de gérer la crise (leur mécanisme de coping en quelque sorte) met permet de bons fous rires. Les fous rires sont d'ailleurs moins présent (de par le ton de la saison) mais en assez bonne quantité ! Et pour info, croyez le ou non, mais j'ai entendu "pancaked", voilà c'est dit !

Quatrième saison : Un peu plus drôle que la troisième saison (à comprendre qu'il y a eu + de fous rires), un peu + de folie (raison de la différence en quantité de fous rires) et pourtant le ton devient toujours + sérieux et moins lumineux, le cheminement psychologique continue. Rock Bottom!

Cinquième saison : En attente de diffusion... patience patience....

Autres actions de Necrosterone Search Party