Un très bon anime

Avis sur Seraph of the End

Avatar Darling_Meadow

Il m'avait déjà marqué lors de mon premier visionnage et pour l'avoir regardé une nouvelle fois il y a peu, je l'ai trouvé encore meilleur.
Objectivement, dans la forme, il peut faire penser à d'autres animes du même genre. Mais cela n'est pas un frein et, au contraire, donne un nouveau souffle au shonen basique.
D'abord, les personnages principaux sont très attachants. Ils font la force de cet anime avec leur caractère à la limite du cliché mais qui pourtant le contourne avec beaucoup d'adresse. Leur lien familial très fort est attendrissant tout en donnant encore plus de saveur et d'intérêt à l'histoire. Personnellement, je porte beaucoup d'importance aux liens qui unissent les personnages d'un anime. Ici, c'est parfaitement réussi.
Ensuite, l'histoire. Celle-ci se complexifie tout au long des épisodes, devenant à chaque fois plus intéressante. Appuyé par une très belle animation et de superbes musiques. J'aime d'ailleurs beaucoup les openings et les endings des deux saisons.

Point négatif selon moi :
Comme je l'ai dit, je porte une grande importance aux personnages. Selon moi, les personnages secondaire (notamment les compagnons de Yuu ) sont trop en retrait et, malgré un développement, se font "manger" par les deux personnages principaux.

Pour conclure, selon moi, cet anime vaut le coup d'être regardé et ne mérite pas d'être autant mal-aimé. C'est le genre d'anime en deux catégories : soit on l'aime, soit on l'aime pas.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Darling_Meadow Seraph of the End