Shakugan no Shana Final
Shakugan no Shana Final

Anime (mangas) (2011)

L'anime qui ma fait faire trois nuit blanche pour le terminer tellement j'ai adorer

intro :

Whao! Whao! Whao! Sugoi! Sugoi! Sugoi! comment j'ai pu passer a coté ce chef d'oeuvre, honte a moi pas l'avoir decouvert plus tot. Bon laisser moi vous parler de mon gargantuesque coup coeur, j'ai nommer shakugan no shana .

Sinopsis :

Que dire, juste epoustouflant ca faisait longtemps, mais très longtemps que je me suis pas autant immerger dans dans un univers et eté autant captiver par une histoire qu'un anime avez a me proposez.

Parlons en de l'univers et l'histoire, bon je vais devoir spoiler l'episode 1 pour pouvoir vous expliquer les base de l'univers. On suit les avanture d'un lycéen banale sakai yuuji effectivement ca caille, trop facile comme jeux mot je m'en fou, bon jusque la pas grand chose d'interessent il vie sa petite vie tranquillement quand un jour en rentrant du lycée il fait un detour par une boutique il tombe sur hirai yukari une fille sont lycée, il discute avec elle... puis en sortant de la boutique tout d'un coup tout se fige autour de lui et des monstre geant apparaisent et absorbe les passant au hasard dont yukari hirai. yuuji qui aller servir de casse croute au monstre geant se fait sauver par une flame haze, une jeune fille au cheveux et au regard de braise qu'il nomera Shana dans l'episode 2 elle est l'empatsu shakugan et utilise les pouvoir d'alastor pour combattre les montre geant. PAUSE, la je sens que je vous ai deja perdu, on va faire un toppo sur la situation. Les monstre geant sont des rinné des creature invoquer par les tomogora de guze qui viennent du monde de guze pour recolter le pouvoir d'existence des humains. Shana la flame haze est une humaine qui a passer un contrat avec alastor un roi de guze les roi de guze eu veulent empecher les tomogora de guze de devorer sans moderation le pouvoir d'existence des homme pour preserver l'equilibre entre les deux monde, ques que le pouvoir d'existence comment expliquer ca simplement, vous exister vous savez vous exister vos proche le save ok, imaginon juste que du jour au lendemain vous disparaisait comme ca pouf sa provoquerez un bordel sans non un bug dans la matrice ont est daccord, j'ai resumer tres grossièrement ce que le pouvoir d'existence. Revenons au rinné il absorbe le pouvoir d'existence des humains qui disparaissent en masse et ce que qui creer un grand bouleversement dans le monde, les flame haze eu ont pour mission de les empecher pour preserver cette equilibre. Revenons a notre yuuji attention sa va etre encore plus compliqué a suivre, apres que Shana la flame haze a éliminé tout les rinné avec tout l'energie qui a eté acumulé pendant le combat, elle restaure tout ce qui a eté detruit, les vie humaine prises, ainsi que les ravage dans les rue. Tout redevient

normal et personne na de souvenir sur ce qui s'est passé, a part yuuji qui demande a Shana des explication lorsqu'il appercoit des flame bleu sur chacune des personne tuée par les rinné mais revenue a la normal. Shana lui fait comprendre que lui et tout les autre sont mort et que des torche les remplace , c'est des substitut de leur concsiense humaine, pour que les disparition massives n'engendrent pas de trop grande pertubation dans le monde normal, et que les torche finiron par s'eteindre d'elle même de disparaitre.

resumez :

Pour resumez les tomogora de guze veulent recoltez le pouvoir d'existence des humains en envoyant des rinné les absorbez ce qui cause beaucoup de trouble dans le monde car les gens disparaissent en masse et les flame haze combatte les tomogora et remplace les victime de ceux ci par des torche un substitut de leur conscnience humaine pour eviter de trop gros bouleversement, en gros c'est un combat pour preserver l'equilibre du monde.

avis:

Mais sa part beaucoup plus loin que ca. Deriere tout ca cache une vrai histoire prenante touchante qui ma happer tout du long qui ma enorment plus que je vous laisserai decouvrir par vous même. Decortiquer cette anime etait un pur plaisir pour moi que se soit d'en aprendre plus sur les tomogora leur mode de vie sur leur but profond que ce soit sur le propos l'oeuvre le devellepement de certain personnage, tout ca tres bien ecrit. il y a a un vrai fond dans cette anime. meme si le seul trucs que je peu lui reprocher c'est que sont univer et tellement dense riche et profond que il y a tellement d'info et des fois tu te sens perdue mais il faut acrocher plus tu va avancer plus tu comprendra toute les subtilité.

Personnage :

shakugan no shana nous propose a tres large eventail de personnage, qu'on pourrai croire qu'avec un univer aussi riche est dense qu'il aller pour la plupart faire de la figuration mais comparer a d'autre anime de ce type j'ai trouver les personnage interessant tres bien traité tres attachant est surtout tous utile a l'histoire particulierement Shana aka la best waifu je suis litteralement tombez amoureux de son personnage j'ai quiffer son temperament de feu sans mauvais jeux mot, sa personnalité, la construction de son carratère de voir son evolution tout au long l'histoire que se soit dans sa relation avec yuuji ou en tant qu'humaine

de la voir faire face a ces deux facette, shana a toujour eté entrainé a devenir une flame haze elle a suivi un entrainement rigoureux pour atteindre cette objectif au detriment de on va dire son coté sentimental son coté humain. Shana na pas réelement consciense des emotion humaine que se soit l'amour la jalousie... quand elle resentira des sentiment pour yuuji elle va les acueillir d'une maniere special ont va dire et elle va beucoup se questionner la dessus se chercher essayer comprendre elle sera tirrailler entre des sentiment que elle meme ne comprend pas et son devoir de flame haze, sentiment surpeflu que d'alleuir une flame haze ne devrai pas ressentir car c'est un frein pour ca mission. son evolution est juste duinge la voir faire le tri dans c'est sentiment et s'accepter elle meme elle pour proteger se qu'il lui est chere elle a une magnifique evolution.

un personnge qui se cherche et se construit petit a petit au fil de l'eouvre un personnage incroyable que j'ai adorer et qui est vite montez dans mes personnage preferer je ne pensais pas un jour adorer un personnage autant que Aisaka Taiga de toradora.

Musique et conclusion :

Les musique les opening les ending juste un plaisir auditif INSANE même, rien a redire la dessus mes op preferer sont dans l'ordre top 4 le dernier de la saison final top 3 le premier la saison 2 top 2 le premier la saison 1 et top 1 le premier la saison final les deux autre op pas trop kiffé pour les ending pas preferer je les ai tous adorer prefererence quand meme pour le premier la saison 3 et le deuxieme de la saison 2 et le premier la saison 1 . Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais a dire sur cette anime j'ai adorer de bout en bout a part peut etre une transition brutal de la saison 2 a 3 j'aurai aimer un peu plus d'explication je vais pas spoiler mais il se passe un trucs pas tres comprehensible au debuts la saison 3 mais ca reste quand meme ma saison preferer. malgrer un debut compliqué cette anime a eté un pur bonneur a suivre les emotion que j'ai ressenti toute les reflexion j'ai eu, juste duingue. shakugan no shana et un anime riche, profond, interessant, touchant qui vous fera beaucoup reflechir. FONCEZ! FONCEZ! FONCEZ! foncez le voir.

Marco-tiger-457

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleur de l'animation japonaise

le 1 juin 2022

Castlevania: Legacy of Darkness

UN JEUX BIEN PLUS FIDELE A LA LICENCE QUE CE QUE LES HATER VEULENT FAIRE CROIRE

1 Intro : Il y a un petit bout temps maintenant, j'ai parler selon moi d'une des plus grande injustice du jeux video Castlevania 64 et sa version ameliorer legacy of darkness, a partir de maitenant...

le 13 août 2022

Higurashi: When They Cry - Kai

UN VRAI CHEF D'OEUVRE!

introduction :J'ai juste pas les mots tellement cette anime ma marqué ce n'est pas juste un anime, c'est un vrai chef d'oeuvre, laisser moi vous parler de l'oeuvre qui ma le plus marqué tout univers...

le 4 juil. 2022

AKB0048

Aitakatta Aitakatta Aitakatta YES! Aitakatta Aitakatta Aitakatta YES

Intro:WHAOU! juste WHAOU! SUBLIME! j'ai pas les mots tellement cette anime ma touché, tellement cette m'a emu laisser vous parler de mon nouveau giga coup coeur, j'ai nommer AKB0048. Je sais ce que...

le 17 juin 2022