ca commence fort, très fort !

Avis sur Sharp Objects

Avatar Ugo Lemasson
Critique publiée par le

Sharp Objects est une pure série dramatique dans la veine de ces films indépendants qui viennent s'immiscer dans des bourgades paumées pour aller ressortir des faits divers glauques et sanglants.
Top of the lake ou Broadchurch pour ne citer qu'eux sont dans la même veine avec cette petite nuance qu'on a ici une journaliste plutôt qu'un flic. Rien que dans le premier épisode, on ne peut que s'incliner devant la classe indéniable de Jean Marc Vallée dans cette façon de suivre ses personnages avec une belle qualité d'image et encore une fois une interprétation qui détonne, portée par la force d'une Amy Adams qui monte crescendo...ou descend profondément. Patricia Clarkson semble elle aussi avoir plus d'un tour dans son sac et le suspense est habilement distillé dans ce pilote archi prenant.
A noter que monsieur Dallas Byers Club sait toujours s'entourer des meilleurs interprètes pour magnifier ses oeuvres. Ces séries-là commencent vraiment à supplanter les longs métrages et c'est un peu triste quand on voit certains acteurs plus investis dans des séries que dans des films.
Alors pour sûr, on peut percer davantage, approfondir comme on le souhaite la série le permet et c'est pourquoi tous les grands s'y mettent à présent. Il n'est pas impossible qu'elle finisse par détruire les longs à la longue. Ca fait un peu peur...
A suivre absolument !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2114 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ugo Lemasson Sharp Objects