Surprenant sur la longueur

Avis sur Siren

Avatar DamnGoodBoy
Critique publiée par le

Siren, c'est une sorte de renouveau pour la série fantastique destinée aux jeunes adultes.
Loin d'Ariel et autres gentilles petites sirènes, on nous présente ici la sirène comme ce qu'elle est dans les vraies légendes : un prédateur.

Les premiers épisodes sont un peu maladroits, et au bout du 4ème on se demande si la série est finie ou pas ... Ryn et sa soeur retournant à l'eau, mais en fait c'est bien là que tout commence !
Joli coup de la part des scénaristes, le retour de Ryn sera plus que justifié et laissera doucement place à un nouvel angle de tir, visant vraiment le long terme et une histoire un peu plus profonde que ce qu'on aurait pu penser au départ, nous menant vers une fin de saison qui sera sûrement explosive !
Après avoir regardé 8 épisodes sur 10, je peux vous confirmer que SIREN vaut le détour, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, c'est une excellente surprise qui nous emmène là où d'autres séries ne nous avaient pas encore emmené : une guerre entre la terre et la mer !
Au delà, la psychologie de Ryn est vraiment intéressante et on découvre un personnage qui apprend tout du monde, comprenant que même si elle est un animal, elle a aussi une partie humaine qu'il va falloir qu'elle comprenne comme elle peut. D'autres personnages sont entourés de mystères, et servent vraiment l'intrigue ...

Vous comprendrez donc que le packaging SIREN ne s'arrête pas à 4 épisodes et il serait vraiment dommage de s'arrêter en si bon chemin, même si je vous l'accorde, la série n'est pas très joyeuse (ce n'était pas le but je pense). Elle reste néanmoins un excellent divertissement qui, j'espère, sera renouvelé pour aller encore plus loin, et peut être devenir un véritable succès !?
Elle a tout pour l'être en tout cas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3728 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de DamnGoodBoy Siren