Skins
6.9
Skins

Série E4 (2007)

Voir la série

Skins ou la série que je continue de regarder même si je connais déjà tous les épisodes par coeur.
Tout d'abord c'est une série anglaise, ça peut sembler anodin comme ça mais ça joue un grand rôle dans le fait que je l'apprécie autant. C'est crue, trash, drôle et tellement plus réaliste que tous ces soaps américains, bien trop gentillets et "mielleux" dont on se lasse rapidement.
Skins présente une jeunesse complètement perdue, qui se cherche une place dans cette Angleterre du 21ème, et elle transmet tous leurs problèmes sans détour idiot. Alors, oui c'est trash, mais c'est réaliste ( bien sur que c'est quelque peu exagéré mais après avoir passer un mois en Angleterre pendant le lycée, je ne trouve pas ça si éloigné de la réalité).
Mais la force ( et malheureusement aussi la faiblesse de skins) réside dans son choix de faire des générations et de focaliser chaque épisode sur un personnage en particulier ( pour la grande majorité des épisodes ). En effet, changer le casting complet toutes les deux saisons évitent qu'on se lasse des personnages. Alors oui certains nous manque, mais au final on évite ici le gros raté (qu'on peut observer notamment chez glee) qui est de suivre les personnages dans leurs DEBUTS de vie d'adulte : ce n'est pas le but de skins. Cependant ce changement de génération demande de nouvelles histoires avec de nouveau personnages ( l'avantage c'est que chacun peut se reconnaître dans un personnage) et que cela en devient de moins en moins réaliste ( tout en le restant plus que n'importe quelle autre série américaine). On se retrouve donc avec une première génération magnifique et des histoires auxquelles on peut aussi être confrontées, une deuxième génération géniale mais qui frôle déjà plus le mélodramatique et une troisième génération qui essaye de faire avec ce qui reste et qui soyons honnête n'est pas très glorieuse ( merci à Alo et Minie de remonter un peu le niveau et encore ...). Malgré tout on dévore quand même chaque épisode de skins.
J'ai préalablement parlé des épisodes centrés autour d'un seul personnage et comme pour les générations c'est aussi bien une idée de génie qu'un piège. Grâce à ça on comprend toute la complexité de CHAQUE personnage ( oui il y a des personnages qui plaisent plus et sont donc plus développé, mais on ne peut pas dire que l'histoire se centre autour d'un seul personnage ) on a donc nettement moins cette impression de personnages principaux ou secondaires, ce que je trouve assez novateur. MAIS quand on tombe sur l'épisode d'un personnage que l'on apprécie moyennement, les 40 minutes durent souvent bien plus longtemps ( désolée mais je crois que je n'accrocherai jamais au frères Levan).
Alors pour résumer Skins c'est une série crue mais réaliste, avec des personnages entiers que l'on aime ou que l'on déteste (exactement comme dans la réalité) qui dépeint les déboires des adolescents de Bristol et qui par dessus tout vaut vraiment le détour et qu'on ne se lasse jamais vraiment de regarder.


(P.S : la saison 7 (Rise/ Pure / Fire) n'est pas aussi géniale que les précédente mais elle est tout de même sympathique surtout Skins Rise et Skins Fire avec un Jack O'Connell et une Kaya Scodelario au sommet. )

Alice_Frimigacci
9

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Séries

Créée

le 20 juil. 2015

Critique lue 396 fois

1 j'aime

Critique lue 396 fois

1

D'autres avis sur Skins

Skins
Narrator
1

Critique de Skins par Narrator

Skins saison 1 et 2,c'était montrer une jeunesse en crise, dans ce qu'elle a de pire, puis dans ce qu'elle a de meilleur. En désignant des cause (le père de sid, la directrice du lycée) comme les...

le 12 oct. 2010

61 j'aime

13

Skins
Babalou
8

"Doesn't anybody care ? "

Skins pourrait partir du mauvais pied avec un sujet aussi bateau que des ados en détresse qui noient la vacuité de leur existence dans l'alcool, les drogues et le sexe. Et en fait non. En fait, la...

le 3 mars 2012

36 j'aime

2

Skins
spud
9

Critique de Skins par spud

J'ai beau avoir 10 ans de trop pour faire partie du public ciblé, j'ai été bouleversée par cette série. Les scénaristes ont sans doute décidé de faire grimper les ventes de prozac mais peu importe,...

Par

le 7 mai 2010

13 j'aime

1

Du même critique

La Visite de la vieille dame
Alice_Frimigacci
9

"-Vous voulez la justice ?"

Ce livre est tout simplement exquis. Il fait partie de ces livres dont le titre vous rebute totalement que vous commencez à lire à contrecœur (surtout si comme moi vous deviez le lire en allemand...

le 19 juin 2015