Mieux en manga qu'en animé !

Avis sur Soul Eater

Avatar Raphael  M

J'ai découvert ce manga en achetant à tout hasard le premier tome. J'ai alors totalement accroché, les personnages sont peut-être un peu dans les clichés du personnage de manga de base, mais au fur et à mesure que l'histoire se développe, on arrive à cerner la complexité et le travail fait sur chacun des personnages principaux et secondaires (GROS <3 pour Stein).
Le monde dans lequel l'histoire se développe est très cartoonesque mais aussi très sombre à la fois. J'ai adoré le design des villes, de la lune (surtout de la lune qui me rappelle celle de Zelda - The Majora's Mask) et l'ambiance qui se dégage de cet univers.
Le dessin joue un rôle très important dans l'oeuvre papier, il retranscrit parfaitement l'ambiance, les sentiments et la tension qui se prennent place. Ce qui m'empêche de mettre une meilleure note c'est justement que je ne retrouve pas cette tension dans la version animé.
L'histoire est un peu téléphonée à certains moments, mais dans l'ensemble on arrive à être surpris à chaque arc.

En résumé, c'est un de mes coups de coeur dans sa version manga. Son adaptation animée n'arrive pas à retranscrire à la perfection ce que l'on ressent à sa lecture mais cela reste une bonne série animée à regarder.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Raphael M a ajouté cet anime à 1 liste Soul Eater