Le jour et la nuit

Avis sur Soul Eater

Avatar Bakakappa

Soul eater est un shonen qui avait tout pour plaire: un univers halloween pop complètement décalé, une animation de qualité, un chara design hyper original. Malheureusement, ça ne fait pas tout et l'animé traîne en longueur, tant et si bien qu'à la fin on n'a plus qu'une envie, qu'on en finisse et vite.
L'animé ayant rattrapé le manga, les studios nous ont gratifié d'une de ces fins alternatives qu'ils savent si bien faire. 0% intéret, 100 % fan-service. On le comprendra aisément, ce n'est pas le scénario qui tient l'animé mais bien les personnages.

Pour ce qui est des personnages, on a le droit au jour et à la nuit( une grande idée d'ailleurs). D'un coté on a des personnages juste fabuleux dont certains ont un ticket d'entrée au panthéon de mes personnages préférés: Death the kid est tellement cool avec ses guns, son skate et ses suivantes, son père est hyper drôle, le dr Stein colle à merveille avec l'univers de la série avec son côté totalement ambivalent. La sorcière Medusa est un antagoniste charismatique et sans scrupule. Mais surtout je ne pouvais pas passer le personnage d'Excalibur, épouvantablement exaspérant, un vrai coup de genie. Chacune de ses apparitions assure un fou rire.

D'un autre côté on a une galerie de personnages totalement clichés ou transparents( tous les personnages secondaires en fait). Maka et Soul Eater forment un duo complémentaire pas intéressant mais assez fade. Black Star et son épée maléfique, comment dire... c'est juste une erreur de casting, à l'origine ils postulaient pour des rôles de figurants dans Naruto mais n'ont pas été pris.

Et enfin il y a Chrona, aka l'horipilant spaghetti violet et le reste des méchants aka je ne sais pas à quoi vous servez mais vous êtes sacrément relous.

Un petit cadeau pour la fin https://youtu.be/Kuhc8RROw10

Bakakappa a ajouté cet anime à 2 listes Soul Eater

• Séries
    Cover Made in Japan

Made in Japan

Petit tour d'horizon des séries d'animation japonaise que j'ai pu voir au cours de ma moyennement longue vie d'animephile. Cette...

• Séries

Ces opening/ending qu'on n'a pas envie de passer

Indispensable mise en bouche un bon opening c'est comme un bon vin, plus on le regarde plus on l'apprécie. Un petit aperçu de...

Autres actions de Bakakappa Soul Eater