SOUTH PARK!

Avis sur South Park

Avatar oc12
Critique publiée par le

Une série que j’adore du plus profond de mon cœur, et cette série c’est : South Park!

South Park c’est le quotidien des habitants de la ville et en particulier le quotidien d’enfants comme Stan, Kyle, Kenny, Cartman, Butters et bien d’autres. Ses enfants ont aussi leurs parents qui sont bien marquants et très irresponsables aux possible, comme Randy le père bourré souvent et irresponsable, Sheila la mère extrémiste et histérique et bien sur les parents de Butters qui sont les pires, ils le punissent sans arrêt et le dispute souvent pour pas grand chose finalement.

J’ai découvert cette série il y’a 10 ans et je n’avais pas du tout l’âge pour regarder. Mais j’aimais bien. En grandissant on se rend compte que c’est bien plus qu’une série « debile » avec pleins d’insultes. Il y’a de forts messages, qui sont des fois très importants. On a des critiques des associations caritatifs hypocrites, des preventions sur l’harcèlement scolaire qui sont aussi souvent faite pour une « bonne image » et qui ne font pas grand chose finalement, Donald trump, internet, les grandes surfaces qui tuent les petits commerce, Amazon.

Dans South Park on a aussi des thèmes très profonds qui sont abordés, comme la dépression chez les jeunes, ceux qui pensent que les vaccins rendent autistes ainsi que les erreurs de diagnostique. Dans un épisode un des personnages est évidement dépressif mais tout le monde pense qu’il est asperger car il s’est fait vacciné à l’école. Les personnages pensent donc qu’on peut attraper « l’autisme » ce qui est faux bien sûr. L’épisode « Kenny se meurt » est vraiment
Très triste et parle aussi d’un sujet d’un très sensible, regardez le, il est magnifique.

Les personnages sont tous pas mal interessants, Kenny est très attachant, un grand frère aimant, vivant dans une famille de cassos. Butters le manipulé par tout le monde et qui se fait injustement punir tout le temps, Craig le cinique, Stan le personnage le plus pessimiste, Kyle qui est sûrement un des plus matures entre les 4 personnages principaux avec Kenny. Il est d’ailleurs assez badass par moment. On a bien sûr Eric Cartman, l’enfant machiavélique, fou, raciste, homophobe. Il est dingue cette enfant, et sa mère n’en parlons pas. Une femme assez spéciale on va dire. Ce personnage est le symbole de la série, avec des moments très connus et des répliques inoubliables.

L’humour noir de South Park est le meilleur. L’humour pipi caca reste présent mais ça passe. J’avoue que Mr Hankey est un personnage que je déteste, il s’agit d’une crotte qui parle et je ne peux pas le supporter.

La série réussit à rester bonne, même si la saison 20 est par contre vraiment pas terrible, car on doit la regarder dans l’ordre et je trouve pas cela terrible, les prochaines on réussit à mettre une continuité aussi mais pas à ce point. En plus elle parle que de politique et j’avoue que ça m’a gonflé. La saison 21 est excellente, la 19 aussi est pas mal. La 24 elle contient que 3 épisodes.

Le style graphique de la série est cool et unique en son genre.

Malgré les saisons qui passent, South Park est une série excellente! Bien moins bête qu’on peut le croire. Il y’a même des belles scènes d’émotions (et oui!), mais aussi des scènes trash et drôles! Une bonne série pour se changer les idées et se marrer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de oc12 South Park