Gros Potentiel, Grosse Déception

Avis sur Space Force

Avatar Pipe
Critique publiée par le

Quelle déception après le visionnage des 10 épisodes. Et pourtant, il y avait matière à réussir un gros coup.

Tout d'abord un casting de rêve : Steve Carell, John Malkovitch et Lisa Kudrow. Je dis Wow! Le tout encadré par Greg Daniels à qui on doit The Office (US) qui est une de mes série préférées. Enfin, le thème: une série plutôt humoristique sur l'armée et la conquête spatial dont le héros est un général de l'armée de l'air. Un sujet à la fois touchy, d'actualité mais surtout qui change.

Et bien patatra... Cette série me laisse un gout amer malgré quelques rigolades selon les épisodes.
Le gros défaut de la série est de ne jamais vraiment trouver son chemin. Trop romancée pour une sitcom, pas assez sérieuse pour l'intrigue, on ne sait jamais trop dans quoi on navigue. L'histoire avance mais reste superficielle.
Le deuxième défaut qui fait très mal sont les gags, souvent maladroits qui ne font jamais mouche à part quelques coup d'éclat de John Malkovitch ou de Steve Carell. Le ton n'est jamais assez subtile, ou pas assez absurde et surtout pas assez travaillé.
Enfin, les intrigues secondaires sont catastrophiquement inintéressante. Le personnage d'Erin ne sert à rien. C'est du remplissage pur et dur. Le personnage de Ben Schwartz est un cliché ambulant mal exploité et la relation entre la Capitaine Angela et le Dr Chan paraît tellement poussive. Là où The Office brillait par sa diversité décomplexée, on a plutôt l'impression que chaque acteur est au casting pour remplir le cahier des charges des quotas et de la bienveillance : le vieux blanc sage, la femme noire courageuse, le chinois intelligent...
A part Steve Carell et John Malkovitch, les autres acteurs font tache et c'est bien dommage car aucune alchimie ne se créé vraiment.

Bref, j'en attendais, certainement trop. Je ne peux que vous conseiller de retourner sur The Office.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 40 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pipe Space Force