4.2
Squeezie

Émission Web YouTube (2011)

J'accuse Squeezie de violer l'esprit des français

Me voici, depuis des jours, au large d'une mer de douleurs, d'ennuis ; une mer sans fond, dure à franchir.
Ma pâleur atteignait presque à la lividité marbrée et prophylactique. Des sillons de raies crayeuses courraient sous mes yeux et commençaient à se faïencer sous les coups, de plus en plus insurmontables, de la douleur atroce qui touchait mon âme. En effet, je ne dormais point et ma faim s'en allait au sud de nulle part, tout près de naguère.

Un ami me conseilla de me distraire, d'un peu plus "m'oublier". Comment ? Que je le questionnai... C'est par l'évidence de sa réponse qu'il s'autorisa de me montrer diverses chaînes youtube marrantes. C'est alors que je (re)fis la connaissance de Squeezie (que je connaissais déjà rapidement auparavant).

Ce bougre est assez connu des gens du boulevard d'internet, ce caroncule de youtube, à la dégaine d'éréthisme qui semble appeler, au fin fond de nos esprits l'idée du suçoir des démons du siècle, plus impérieusement que l'abîme n'invoque l'abîme. Au 19ème siècle, Faust vendit son âme à Méphistophélès, il a fallu attendre 2 siècles plus tard pour que Squeezie vende son âme à Thierry Ardisson.

Il est important de préciser que Squeezie ne m'est pas hostile. Je sais que dans l’iconographie commune, lorsque nous ennoblissons un tant soi peu une follicule d'esprit critique, nous sommes sitôt admonestés comme "rageux", "haters" ou que sais-je. Or, ce n'est nullement le cas mais je vous remercie tout de même pour votre participation.
Voici où réside le problème, Squeezie est à l'image du monde moderne : Sympa et distrayant, mais sans amour propre ni dignité.

Dans une musique humoristique avec l'éphèbe et phallophore Maxenss, et le séditieux dégingandé Seb La Frite, Squeezie professait qu'il ne faisait plus de publicité ni de marketing.
six mois plus tard nous le retrouvions en compagnie du Philistin et Amalécite de youtube (a.k.a Mcfly et Carlito : https://www.senscritique.com/serie/Mcfly_Carlito/critique/207291001) en train de tapiner ensemble pour le lobby des produits laitiers.
Cela va faire bien trop longtemps que Squeezie nous montre son arrière-suint dedans lequel l’ithyphallique du capital dégobille ses meilleures publicités avant de s'en aller en rotant, le pantalon déboutonné.

Les aliénés diront qu'il ne fait rien de mal, c'est juste de la pub. Vous vous trompez chers aliénés, vous vous trompez fortement. Rien de plus malheureux que la pub. Elle rentre dans vos esprits et vous avilie, vous uniformise, vous viole.
Epictète, esclave et philosophe durant la Grèce Antique interrogeait son interlocuteur : "Vous qui refusez quiconque s'introduire dans votre chair, laisseriez-vous votre esprit d'être introduit par tous ?". Je vous pose la même question.
Les youtubeurs utilisent la publicité comme GHB afin de pouvoir, à la fin de la vidéo, pénétrer votre esprit. Fat des fats ! Je vous entends le nier ! Vous qui êtes donc plus fort que la publicité, je vous demande de me citer un VPN, un seul et unique. Je peux parier que la bonne majorité répondrait NordVPN. Pourtant il en existe des centaines !
Christopher Lasch et Michel Clouscard expliquent merveilleusement bien comment la publicité viole nos esprits. Elle change notre langage et monde référentiel, l'uniformise selon leur envie, les manipule à leur guise. S'il en est ainsi, uniformiser le langage référentiel c'est avoir la possibilité de manipuler l'être humain. La publicité est le pendant des régimes totalitaires, elle rentre discrètement et méticuleusement, jusqu'à ce qu'on ne puisse uniquement jurer nos goûts par elle.

Edward Bernays, conseiller en relations publiques, propagandiste, et neveu de Freud, travaillait auparavant pour l'entreprise Lucky Strike dont les ventes de cigarettes étaient en baisse. A l'époque, il était très mal vu pour les femmes de fumer dans les lieux publics. Le publicitaire va donc commencer par mettre la couleur verte du paquet de cigarettes Lucky Strike à la mode dans le prêt-à-porter féminin ou dans les fêtes du show-biz, avant d'aborder les suffragettes pour leur faire croire que la cigarette est un symbole d'émancipation. Il organisera en 1928 un défilé de fumeuses sur la 5e avenue à New York, où les femmes, toutes féministes, avaient dans une main une cigarette et dans l'autre une pancarte "torches de la liberté". L'idée est lancée devant la presse du monde entier : les femmes modernes doivent fumer et donc acheter des cigarettes.

Voyez-vous où je veux en venir ? Les youtubeurs sont ces suffragettes qui vous projettent des symboles et des images fortes dans votre esprit, ceci de manière indirect, au profit du totalitarisme capitalistique, auquel paradoxalement la plupart sont pourtant contre les pratiques.
Ces démonstrations sont les raisons pour lesquelles j'accuse Squeezie de violer la France entière, et j'invite sa pendaison, au milieu Place de la Concorde, avec jetée de tomates traditionnelle.

le 26 déc. 2019

D'autres avis sur Squeezie

Perce-Neige

Tapinage

Bon, il paraît que je crains et tout et tout, parce que je traite Squeezie de sombre merde. Eh ben j'assume, c'est un sombre con qui ne supporte aucune critique, et a la tête enflée comme la planète...

le 23 oct. 2015

adriyain

Le D.U.C de Youtube

Squeezie est l'homme dont Youtube avait besoin, et dont on aura toujours besoin. Après des débuts hésitants et très brouillons, avec, entre autres, des gameplays sur des FPS et des tutos très...

le 14 sept. 2017

LMF

l'antisystème du système

Le mot "subversif" a été galvaudé de manière à nous paraître qu'un simple apparat ou un colifichet quelconque lorsqu'il est chanté par un artiste quelconque. Freeze Corleone est l'un de ces artistes...

le 12 sept. 2020

L'Amour et la Guerre
LanaDelKhey

Julien Rochedy, mon passable petit cochon

L'âme est située si près de Dieu que le mot pauvre est une expression d'amabilité forte. Quand le cœur se tue de compassion et d'amour, en ces moments auxquels on ne peut presque plus retenir ses...

le 24 juin 2021

TheKAIRI78
LanaDelKhey

when its pelouse its match

Les turpitudes récentes de TheKairi78 sont madrigalesques, virginales, liliales, voire sibyllines pour ceux qui ne sachent aimer une âme. Quoiqu'en disent les corbeaux de la sainte morale. Dès lors...

le 18 août 2020