Perce-Neige

Femme
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
- J'évite la note "par nostalgie" ou "d'après mes souvenirs", je revois, je note.

- Je note en fonction du type d'oeuvre, une comédie grand public ou pour enfant ou un vieux film, avec les contraintes de l'époque ne sont pas notés sur la même échelle.

Présentation: plusieurs petites sections, merci de dérouler "lire la suite".

MES BUTS
- Je viens ici pour enrichir ma culture et me lancer dans des discussions interminables avec les gens sur pourquoi j'ai aimé ce navet et pourquoi ils n'ont pas apprécié ce chef-d’œuvre, mine de rien, c'est super enrichissant surtout quand on n'est pas d'accord. ^^

INTERACTION AVEC LES AUTRES MEMBRES
J'essaye de rajouter ceux qui font beaucoup de critiques, et un peu argumentées, qui peuvent m'éclairer sur une nouvelle façon de voir les œuvres, pas forcément les gens qui ont le même versus.

Aussi des fois des gens avec qui il est agréable de discuter, ou de s'engueuler. Car c'est important aussi de savoir bien s'engueuler. C'est un art. Il n'est pas donné à tout le monde. On est un peu ici pour par être d'accord à la base. Y a des gens qui ont l'intelligence de savoir qu'on peut s'engueuler sur certains points et être en parfaite harmonie sur d'autres, d'autres non.

Je suis toujours bcp trop sérieuse dans mes critiques, parce que je prends les choses à cœur, mais si vous êtes un trublion, ce sera un plaisir de taper la discute. J'aime bien. Surtout les pince-sans-rire, vous pouvez y aller avec des vannes minables.

NOTATION

1 Nullité absolue, honte.
2 et 3 Nullité, et très mauvais
4 au-dessous de la moyenne, nul mais regardable à la limite
5 moyen, se regarde d'un œil, pour passer le temps.
6 moyen plutôt bon
7 bon, pour passer un moment agréable. (n'empêche pas de gros défauts)
8 très très bon
9 excellent
10 M'a marqué pour certaines raisons. (ne veut pas dire parfait). Mon chouchou.

Répartition des notes

  1. 280
  2. 101
  3. 81
  4. 71
  5. 92
  6. 113
  7. 150
  8. 120
  9. 45
  10. 33

Comparez votre collection avec Perce-Neige

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Perce-Neige
Sondages de Perce-Neige
Critiques de Perce-Neige

Dernières critiques

Bande-annonce
6.9
S'il n'y a pas d'étiquette, ou de reconnaissance sociale, ça n'existe pas

Très surprise par la qualité, la justesse et la sensibilité de ce téléfilm. J'avais vu la bande annonce, en me disant encore un mélodrame qui exploite un fait divers, encore un. Sans moi alors... Je n'apprécie pas les téléfilms. Donc un hasard. Il est excessivement rare qu'une chaîne traite de la maladie mentale (même épisodique) avec justesse, sans caricature, psychologie de... Lire l'avis à propos de L'enfant que je n'attendais pas

1
Avatar Perce-Neige
9
Perce-Neige ·
Bande-annonce
4.9
La Madeleine est revenue. Bougnat !

(Avertissement) Voilà la preuve que j'écris des critiques d'autant plus chiantes que je suis fatiguée et qu'il est tard, mais comme j'écris surtout pour moi, tant que je ne me serai pas relue, ça n'aura pas la plus traître importance. Natalie Saracco est passionnée et inspirante (vraiment beaucoup !) ... quand elle parle de sa foi. Après avoir vu ce film, obligée de compléter, oui... Lire la critique de La Mante religieuse

1
Avatar Perce-Neige
4
Perce-Neige ·
Mentions J'aime de Perce-Neige

Activité récente

Statuts d'humeurs

The Constant Gardener (2005) Je pense à un complot des complotistes, pour diffuser un tel film en pleine Covid, où les industries pharmaceutiques se font du fric sur la vie humaine.
The Constant Gardener (2005) Je pense à un complot des complotistes, pour diffuser un tel film en pleine Covid, où les industries pharmaceutiques se font du fric sur la vie humaine
Sœurs d'armes (2019) C'est étonnant la différence d'appréciations entre SC et la presse ou le public. Je ne l'ai pas encore vu mais je m'attendais à des notes dignes des films d'Arielle Dombasle.
Climat, mensonges et propagande Il faut que je lise ce livre! Pourquoi? Parce que l'auteur est climatologue climato-sceptique, et j'ai lu partout qu'AUCUN climatologue n'était dans ce cas et que c'était impossible.