TGCM

Avis sur Star Trek : Discovery

Avatar Fenrir_Dweller

Sur cette Niéme série Star Trek on baigne dans une ambiance proche des premières séries et en cela c'est respectable. On part d'aventures en aventures en suivant un fil rouge. Le vaisseau qui nous emmène pendant 2 saisons nous permet de détailler un équipage aux interactions riches. L'univers est bien dévellopé et même si je n'ai jamais eu trop la fibre Klingonne - leur coté bourrin et mal dégrossi à du mal à me convaincre - je n'ai pas trop fait cas de cet à priori. Le scénario est à peu prêt correct et tient presque la distance même si parfois on sens le "bâclé", le "pas fini" encore les facilités genre TGCM*. C'est dommage, le jeu d'acteur est plutôt bon est rythmé, une mention particulière pour Sonequa Martin-Green qui tient bien son rôle d'héroïne. A l'inverse le jeu de Jason Isaacs le capitaine ou encore de Ethan Peck dans le rôle de notre vulcain préféré est très médiocre, pour ne citer qu'eux deux, ils ne tiennent pas leur rôle, ne leur rendent pas justice et arrivent à couler une bonne partie des scènes par leur simple présence.

Pour aller dans le sens d'une critique que j'ai pu lire sur le sujet, ce qui est dommageable c'est l'entube que l'épisode pilote nous pose. L’empire Klingon fort d'un nationalisme renaissant va en mettre plein la gueule à StarFleet  ... chouette alors ! Bas de bol vous ne verrez rien, ni guerre, ni Djihad, ni plan méchamment bien conçu; juste un tas de gros crétins peu crédibles.

Autres actions de Fenrir_Dweller Star Trek : Discovery