Moi novice ? Grave !

Avis sur Star Trek : Discovery

Avatar Beb M
Critique publiée par le

Depuis que je suis tout petit, mon père me parle de Star Trek : "C'est culte, c'est trop bien, patati patata". On a même appelé notre bouledogue français Spock, les grandes oreilles, tout ça... Sauf que je n'avais jamais eu la réelle curiosité de regarder la série originale, ni les autres d'ailleurs, pas même les films ! Pour moi, Star Trek, c'est rangé dans la culture parfois kitsch de Papa.

Mais cette année, je me suis laissé tenter sur Netflix par Star Trek: Discovery et c'est vraiment trop cool ! J'avais quelques à priori, même des craintes. Je ne savais pas si je pouvais me permettre de me lancer dans cette série sans connaître l'histoire originale. J'avais vaguement entendu parler du Capitaine Kirk, de M.Spock qui est un Vulcain, de L'USS Enterprise, des Klingons et c'est tout !

Et bien, je pense que c'est largement suffisant. C'est sûrement mieux avec tout le bagage de fan, mais personnellement je me régale.

Les effets spéciaux sont magnifiques, l'intrigue de la première saison m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je ne peux pas m'empêcher de penser à l'épisode suivant en allant me coucher.

Je ne fais pas une critique ultra constructive, je l'admets, cependant, si cela permet de rassurer quelques curieux comme moi... Pas besoin de vous forcer à regarder la première série qui a un peu plus de cinquante ans. On s'y retrouve facilement, le scénario est assez bien écrit pour ne pas se retrouver largué au bout de trois épisodes. Bon, il y a quelques termes de physique qui m'échappent, mais ça reste de la science fiction sans trop de prises de tête, même si parfois pointue.

Il n'y a que deux points que je trouve regrettables :
_ L'actrice principale fait preuve d'un jeu vraiment pas dingue. Il est néanmoins assez bien rattrapé par les autres acteurs.
_ Dans la deuxième saison, j'ai noté quelques tentatives de gags plutôt mal gérés. C'est ce que j'appelle "l'humour Disney". Par exemple, on voit un personnage partir en vitesse et se tromper de sens ; un personnage qui n'est pas réputé pour son grand cœur, sourit, fait presque la grimace quand son interlocuteur a le dos tourné... Rien de bien grave.

Je ne connaissais presque rien de Star Trek, mais grâce à cette nouvelle série, j'ai vraiment très envie de me rattraper !

Amateurs de science fiction, dubitatifs, n'hésitez pas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 108 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Beb M Star Trek : Discovery