Affiche Stargate Universe

Critiques de Stargate Universe

Série de et (2009)

Battlestar Stargatica ?

Il y a un paquet de choses à dire sur SGU. Premièrement, que c'est une série de la franchise Stargate qui a enfin trouvé le chemin de la maturité. Par des sentiers déjà battus (ceux de Battlestar Galactica - sur SyFy elle aussi), mais ce n'est certainement pas quelque chose que l'on peut reprocher à la série. SGU réussit à réutiliser plusieurs éléments de la franchise Stargate (gadgets,... Lire l'avis à propos de Stargate Universe

Avatar Blèh
Blèh ·

stargate final frontier

Troisième série déclinée de l'univers de stargate, universe est à ce jour ma préférée. Au moment où j'écris ces lignes, elle est toujours en cours, donc tout peut basculer pour terminer en nawak total. Mais pour l'instant c'est vraiment très agréable. Une fois de plus dans stargate, la série repose beaucoup sur le personnage du scientifique génial (c'est Robert Carlyle et David Blue qui s'y... Lire la critique de Stargate Universe

Avatar Clear
Clear ·

Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage

Deuxième série dérivée, Stargate Universe est pourtant très différent de ses ainées. Un ton plus sombre et nettement moins d’humour, un design clair et réaliste, une continuité bien plus marquée, une série qui se concentre sur un équipage et non plus une équipe, moins d’exploration et plus de développement des personnages donc. Une volonté marquée de se séparer de SG1 et Atlantis. Une prise de... Lire l'avis à propos de Stargate Universe

Avatar Enlak
Enlak ·

Quel gachi! ou comment s assurer de ne plair a personne

Le concept de base été pourtant génial: un équipage prisonnier sur un vaisseaux ancien qui voyage de galaxie en galaxie pour poser des portes des étoiles, une équipe qui mix civil militaire et même le recrutement d un geek grâce a un jeu vidéo ça j ai adorée. Après le premier épisode je me suis dit génial une suite digne de ce nom, mais ça part très vite dans l autre sens. Les scènes larmoyante... Lire l'avis à propos de Stargate Universe

Avatar equi
equi ·

Où sont le scénariste et l'éclairagiste ?

Comment décrire la série SGU en un mot ? Chiante, voilà. Quand on a été habitué à l'action et l'humour (relatif) de la 1ère série Stargate, découvrir une nouvelle franchisse plus sombre et plus centrée sur les personnages aurait pu être intéressant. Seulement, voilà, ça cause, ça cause, ça cause, et on nous ressort les mêmes ficelles vues et revues (oh, on a plus d'eau ! Oh, on a plus d'énergie !... Lire l'avis à propos de Stargate Universe

Avatar Karna
Karna ·

Un bon renouveau

La franchise Stargate se faisait vieille avant Universe. Atlantis n'apportait que peu de chose à part un nouveau contexte pour revivre quelques aventures de façon un peu différentes. Universe prend un parti pris intéressant. Enfermer des gens dans un vaisseau qu'ils ne contrôlent pas sans même qu'ils n'aient eu envie d'arriver là. L'exploration de nouvelles planète n'est donc pas l'objectif... Lire la critique de Stargate Universe

Avatar SylvainC
SylvainC ·

Stargate Nuliverse

Comment on peut foirer un concept intéressant à ce point? Comment on peut faire subir ça à une des meilleures franchises de série de tous les temps de la mort qui tue sa grand-mère de sa race de l'univers? Balancer des mecs sur un vaisseau sans pouvoir revenir était plutôt intéressant et proposer à Robert Carlyle de jouer le scientifique cynique, impassible voire omniscient était une autre bonne... Lire la critique de Stargate Universe

Avatar Professeur Crane
Professeur Crane ·

Ou comment faire comme Battlestar Gallactica en beaucoup − Beaucoup ! − moins bien

Le mot est lâché : plagiat ! Bon, pour être juste et objectif vis-à-vis de « Stargate : Universe », *tentative* de plagiat ! En gros, une équipe de bras cassés au cœur tendre se retrouve dans un vaisseau dont la technologie les dépasse alors que cette boite de conserve est en perdition dans l'Univers. Mais heureusement, il y a deux trois génies à bord, dont un scientifique qui vous fabrique seul... Lire l'avis à propos de Stargate Universe

Avatar Yankel
Yankel ·

Quel dommage...

Stargate c'est avant tout la rencontre avec des civilisations, des ennemis, des amis... Là, il n'y a personne... C'est d'un triste... Et puis le manque cruel de scénario : on a droit à tous les thèmes liés à la survie (manque d'eau, de nourriture, d'énergie, etc.) sans originalité. Mais, voilà que dans les derniers épisodes, ils ont enfin trouvé une idée sympa, une histoire qui me plaît, de... Lire la critique de Stargate Universe

Avatar Maxime Chéramy
Maxime Chéramy ·

Bienvenue à bord de la galère..

Fan de SG-1 et d'Atlantis, il me fallait au moins me faire un avis sur Stargate Universe, prolongeant cet univers de science-fiction et je dois dire que cela était difficile au début.. On mise énormément sur l'aspect psychologique des personnages et leurs relations, adieu l'action et les péripéties des missions inter-planétaires, même si c'est légèrement présent ça n'en reste pas... Lire la critique de Stargate Universe

Avatar Scaul
Scaul ·