Affiche Steins;Gate

Critiques de Steins;Gate

Anime de , , ... (2011)

Rapport n°1890-XT-33 : Multiplicité des dimensions dans la critique d'animes de voyage temporel

Alors voilà. En fait il y a deux lignes d'univers : la ligne d'univers Alpha et la ligne d'univers Beta. Dans la ligne d'univers Alpha, je suis un connard qui regarde Steins;Gate et qui décide, méthodiquement, d'enlever un point à ma note finale à chaque fois que j'y trouve quelque chose qui ne me plaît pas. Du coup, je clashe le moe hyperprésent, notamment autour du personnage de Feyris. Je... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Tezuka
Tezuka ·

It's called the Steins;Gate, this thing. S-T-E-I-N-S;G-A-T-E. That's ok, culture shock.

Qu'est-ce que je pourrais bien dire sur Steins;Gate, à part que c'est une grosse surprise et un énorme coup de cœur ? Lorsque j'ai commencé le visionnage, il faut dire que je ne m'attendais pas à ce genre de scénario. Je suis pourtant friand des pitchs temporels, et Steins;Gate a réussi à me surprendre dès le début en introduisant une nouvelle forme d'histoire de voyage dans le temps. Car ici... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

Piège temporel.

Le temps est immuable. Si on considère le temps comme une flèche sur laquelle nous avançons sans pouvoir nous retourner, le voyage dans le temps serait le moyen de contourner cette restriction, de revenir en arrière. Si le voyage dans le temps était effectivement possible dans un futur plus ou moins lointain, nous serions au courant car des gens viendraient du futur à nos époques: on peut donc... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Psycox
Psycox ·

"I am MAD SCIENTIST"

Steins;Gate a ses défauts, peut-être nombreux aux yeux de beaucoup, mais comme je le répète assez souvent, une oeuvre se détache des autres lorsque ses qualités parviennent à éluder une éventuelle focalisation sur ses côtés négatifs. C'est le cas de Steins;Gate. L'animation, adaptée d'un VN, met en scène Rintaro Okabe et sa persona scientifique, un autoproclamé savant fou boursouflé... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Hacking to the Gate

Franchement, il faut d'abord s'accrocher. Steins;Gate ne perd aucunement son temps pour mettre en place ces personnages et surtout les prémices d'une intrigue qui va prendre une ampleur immense au milieu de la saison, et si besoin, les explications et dénouements viendront en temps voulu. C'est ça qui fait la force de Steins;Gate, cette façon de nous faire entrer... Lire la critique de Steins;Gate

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

I am mad Scientist, IT'S SO COOL !!

Après l'avoir vu encore, encore, encore et encore. Je décide enfin d'écrire mes ressentis sur cette série que l'on a très vite appelée "Chef - d'oeuvre". Tout d'abord, le charisme des personnages est juste excellent, et je parle bien du charisme. Entre le jeune étudiant qui se prend pour un savant fou a la Eddy Malou, le hackeur un peu pervers sur les bords qui a toujours une petit... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

Machine à remonter le temps avec moteur diesel

Un anime alléchant au vu de sa thématique et de sa moyenne de premier de la classe, ce qui renforce d'autant plus la déception au visionnage. L'anime pâtit de la fadeur de sa narration chaotique qui n'hésite pas à sacrifier ses 12 premiers épisodes (la moitié de l'intrigue) à placer les pièces du puzzle quitte à perdre dans l'ennui ses spectateurs. Il faut être un peu maso pour se fader tout... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar archibal
archibal ·

El Psy Congroo !

Quelle claque ! Steins; gate est l'un des meilleurs animes de l'année et à coup sûr l'un de ceux dont on se souviendra pendant encore longtemps. Difficile à aborder au départ parce qu'on ne comprend rien il faut persévérer un ou deux épisodes avant de se rendre compte que rien n'est laissé au hasard. Les personnages qui semblent tous plus ou moins tarés (surtout plus) au départ ont chacun leur... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Giom
Giom ·

Le tiercé gagnant.

Dans la lignée des œuvres japonaises populaires et très souvent lucrative sur le territoire nationale qui ont au le droit à une version animée, mais moins ailleurs, Stein;gate est un autre de ces séries d’animation japonaise qui s’inscrive dans cette lignée. Comme pour l’animé School Days, il s’agissait d’abord d’un jeu vidéo interactif dans lequel le joueur peut intervenir... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Maximemaxf Olsen
Maximemaxf Olsen ·

Aussi nul que génial

Pour dire les choses clairement : JAMAIS je n’aurais eu autant de difficultés à attribuer une note à une œuvre. Mon 7/10 n’a pas vraiment de sens tellement la série est inégale et, pour expliquer dans le détail mon ressenti, une critique s’impose. En résumé, je rejoins l’avis général : Steins;Gate est scindé en deux, la première partie étant une véritable plaie, là où la seconde est une... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Gilraën
Gilraën ·