Affiche Steins;Gate

Critiques de Steins;Gate

Anime de et (2011)

It's called the Steins;Gate, this thing. S-T-E-I-N-S;G-A-T-E. That's ok, culture shock.

Qu'est-ce que je pourrais bien dire sur Steins;Gate, à part que c'est une grosse surprise et un énorme coup de cœur ? Lorsque j'ai commencé le visionnage, il faut dire que je ne m'attendais pas à ce genre de scénario. Je suis pourtant friand des pitchs temporels, et Steins;Gate a réussi à me surprendre dès le début en introduisant une nouvelle forme d'histoire de voyage dans le temps. Car ici... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

Rapport n°1890-XT-33 : Multiplicité des dimensions dans la critique d'animes de voyage temporel

Alors voilà. En fait il y a deux lignes d'univers : la ligne d'univers Alpha et la ligne d'univers Beta. Dans la ligne d'univers Alpha, je suis un connard qui regarde Steins;Gate et qui décide, méthodiquement, d'enlever un point à ma note finale à chaque fois que j'y trouve quelque chose qui ne me plaît pas. Du coup, je clashe le moe hyperprésent, notamment autour du personnage de Feyris. Je... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Piège temporel.

Le temps est immuable. Si on considère le temps comme une flèche sur laquelle nous avançons sans pouvoir nous retourner, le voyage dans le temps serait le moyen de contourner cette restriction, de revenir en arrière. Si le voyage dans le temps était effectivement possible dans un futur plus ou moins lointain, nous serions au courant car des gens viendraient du futur à nos époques: on peut donc... Lire la critique de Steins;Gate

Avatar PsycØx
PsycØx ·

"I am MAD SCIENTIST"

Steins;Gate a ses défauts, peut-être nombreux aux yeux de beaucoup, mais comme je le répète assez souvent, une oeuvre se détache des autres lorsque ses qualités parviennent à éluder une éventuelle focalisation sur ses côtés négatifs. C'est le cas de Steins;Gate. L'animation, adaptée d'un VN, met en scène Rintaro Okabe et sa persona scientifique, un autoproclamé savant fou boursouflé... Lire la critique de Steins;Gate

Avatar ClishClash
ClishClash ·

I am mad Scientist, IT'S SO COOL !!

Après l'avoir vu encore, encore, encore et encore. Je décide enfin d'écrire mes ressentis sur cette série que l'on a très vite appelée "Chef - d'oeuvre". Tout d'abord, le charisme des personnages est juste excellent, et je parle bien du charisme. Entre le jeune étudiant qui se prend pour un savant fou a la Eddy Malou, le hackeur un peu pervers sur les bords qui a toujours une petit... Lire la critique de Steins;Gate

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

Génie.

J'aime Steins;Gate. J'aime cet animé. Véritablement. Profondément. Inconditionnellement. Steins;Gate n'est pas un animé comme les autres. Si éloignée et pourtant paradoxalement si proche de nous, l'oeuvre respire l'honnêteté. Le héros pour commencer n'est pas commun. Amateur de dramatisation et de paranoïa comme de rigolade et de Dr. Pepper, une sorte de fausse schizophrénie se dégage... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Azoren
Azoren ·

El Psy Congroo !

Quelle claque ! Steins; gate est l'un des meilleurs animes de l'année et à coup sûr l'un de ceux dont on se souviendra pendant encore longtemps. Difficile à aborder au départ parce qu'on ne comprend rien il faut persévérer un ou deux épisodes avant de se rendre compte que rien n'est laissé au hasard. Les personnages qui semblent tous plus ou moins tarés (surtout plus) au départ ont chacun leur... Lire la critique de Steins;Gate

Avatar Giom
Giom ·

Ouvre le Steins;Gate, ouvre du bonheur.

Alors pour faire simple : Steins:Gate est juste la meilleure série que je pense avoir vue et de loin ( de très très loin ). La surprise n'a été que plus amplifié puisque je ne me suis fié uniquement qu' à la note global de Senscritique ( Merci ! ) Il s'agit en faite d'une très belle promesse tout au long de l'aventure ; une super ambiance , des personnages géniaux, une intrigue qui ne vous... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Shin'u أﻟﻒ
Shin'u أﻟﻒ ·

Le tiercé gagnant.

Dans la lignée des œuvres japonaises populaires et très souvent lucrative sur le territoire nationale qui ont au le droit à une version animée, mais moins ailleurs, Stein;gate est un autre de ces séries d’animation japonaise qui s’inscrive dans cette lignée. Comme pour l’animé School Days, il s’agissait d’abord d’un jeu vidéo interactif dans lequel le joueur peut intervenir... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

"The Present is a leaf floating on top of the River. "

Si le thème du voyage dans le temps a toujours été populaire, rares en sont les œuvres à avoir été aussi remarquablement exécutées que Steins;Gate, a fortiori animées. De l’effet papillon aux univers parallèles et boucles temporelles, en passant par sa confrontation à des notions telles que le destin, ou la continuité de la conscience, la série en exploite l’ensemble des potentialités avec un... Lire l'avis à propos de Steins;Gate

Avatar Phaedren
Phaedren ·