L'amour est plus fort que tout !

Avis sur Steven Universe

Avatar GameSpielberg
Critique publiée par le

Je n'ai vu de Steven Universe que les saisons 1-2-4 mais je pense quand même pouvoir m'en faire un avis.

La série parle d'amour mais d'amour vrai ! Celui qui est puissant et qui nous touche ! Ce n'est pas qu'une comédie romantique débile ou un drame de coeur incompréhensible. La série sait rester assez profond tout en restant pegi 3 tout de même. Les personnages sont d'ailleurs très liés à l'amour avec Steven qui a perdu sa mère, Grenat qui est une fusion ou Perle et Amétiste qui ont des personnalités extrêmement fortes.

C'est pas juste rajouter du gay qui fait ça mais le tout en terme de visuel ou autre. La musique joue beaucoup sur ça d'ailleurs. Les émotions sont excellentes aussi. La série nous fait pleurer ou nous fait rire. L'un des exemples est d'ailleurs l'un des épisode ou Steven fête l'anniversaire d'une gemme et qui à la fin, nous fait pleurer et rire en même. Enfin c'est difficile à expliquer ! Tous les sujets sont pour moi très bien exploités et arrivent à dévelloper les personnages de façon incroyable.

Sinon, les paysages sont sublimes même si l'animation est pas parfaite, la VF est génial ! Tellement, que j'ai pas cherché à regarder en VO ! Il savent bien raconter une histoire en 10 minutes et les combats sont pas ouf mais sont suffisants.

Une série par contre très enfantine donc qui ne plaira pas à tous le monde.
9/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 89 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de GameSpielberg Steven Universe