7.6

Série Netflix (2016)

Voir la série

EVERYTHING WRONG WITH STRANGER THINGS IN ONE SENSCRITIQUE REVIEW

les trucs ok: la mère Joy était sympa, pareil son fils.

Les moments Slice of Life (oh yes je veux voir des adolescents s'embrasser ou des enfants jouer à un roleplay)
Forcément vu que les héros c'est des enfants, on doit se taper leurs discussions de merde. C'est même pas marrant.
Mdr à Nancy qui va donner son support moral à Jonathan juste au moment où ses amis se foutent de sa gueule "je suis trop spéciale! regardez moi je suis pas comme ces moutons!"
Tous les persos sont blancs à part ce garçon noir lol
El qui comprend l'anglais, SAUF quand on lui parle "d'amitié", ou de "promesse". Soudainement elle a besoin de poser des questions ce qui attendrira certainement les spectateurs les plus basiques. Basiquement le trope du robot sans âme avec des répliques cheesy.
J'aurais préféré qu'elle soit tout simplement muette, cette scène où elle simule un pistolet avec sa main était très bien je trouvais.
Barbara, elle avait déjà les symptômes du personnage de second plan (aka, elle avait la gueule d'une SJW), du coup forcément elle se fait tuer. La meilleure blague c'est que quand elle meure elle crie NANCYYY au lieu d'appeler au secours ou ses parents chaip. NANCY TOI QUI EST UN PERSO IMPORTANT SAUVE MOI AAHHH.
Comment est ce que Nancy est rentrée chez elle vu qu'elle est venue en voiture? "i'll get a ride or something" mystery.
lol la scène où El refuse de tuer le chat, elle finit par tuer deux mecs, ok El.
El est qui mis en couple avec Mike de manière pas crédible (genre forcer des points communs entre les deux, Mike:"i've been bullied in school" El:"I understand" non El, c'est je crois impossible que tu puisses comprendre)
Le monstre a le pire design mdr tellement MOCHE WOW
A chaque fois que quelque chose se passe où on pourrait croire que Will est en vie (genre les lumières, le téléphone) seul Joy est là pour voir, QUE C'EST PRATIQUE. Genre quand elle dit que c'était pas Will le cadavre, elle dit pas aux autres à propos de la marque de naissance. Du coup les autres persos ont des très bonnes raisons de la croire folle. (aussi les mecs peuvent recréer parfaitement le visage et le corps mais oublier une marque de naissance ok)
"olala t'es trop jolie El, je suis attiré physiquement par toi" STP la scène où ils habillent El pour lui faire oublier que c'est une bête de foire lol.
Classique scène où El se sert de ses pouvoirs pour faire la justice, forcément elle se retrouve à l'école (trope classique des 80) du coup elle en profite pour faire pisser les bullies. Trop prévisible.
Mise-en-scène/acting bizarre quand Nancy pleure dans sa chambre car Barbara a disparu, soudainement elle devient toute sérieuse et avec les pièces de la photo déchirée décide de la reconstituer, je veux dire, y avait vraiment rien à découvrir en reconstituant la photo donc je vois pas pourquoi elle a eu une espèce de révélation.
Pratique que la radio a pris feu, comme ça jamais on pourra prouver que Will est vivant.
Ils ont assez d'argent et de technique pour recréer un cadavre de l'extérieur, mais qu'est ce qu'ils mettent dedans? DU COTTON.
Sheriff, prend juste le putain de corps et montre le au monde, au lieu de ça il va s'infiltrer (et curieusement assez facilement) dans le centre de recherche.
Le professeur qui apprend aux enfants des trucs basiques et à nous aussi, SUPER CES SCENES D'EXPOSITION MEGA ENNUYEUSES. (quand il parle des dimensions parallèles etc)
Les enfants. trouvent. un portail dimensionnel. avec une boussole.
John rate les canettes au pistolet, je suppose que même en s'étant entraîné petit ça n'est pas assez huh? Oh Nancy prend un pistolet pour la première fois de sa vie et touche du premier coup, qui est étonné ? Personne ?
Toothless est toujours avec Blackkid, comment on pourrait savoir sinon qu'ils ne sont pas aussi importants que Mike?
Nancy qui s'énerve sur John pour 0 raison. Et aussi essaye de défendre son terrible petit ami.
Est ce que le garçon noir peut sortir de son rôle forcé de "je déteste El!"
El, au lieu d'envoyer le garçon pour qu'il se casse la gueule, tu pouvais pas juste les arrêter et les faire pisser sur place ou truc?
Qui, entrerait, dans un putain d'arbre comme ça.
Oh bordel je déteste ce bruitage, quand les lumières s'éteignent et s'allument.
Bien sûr, la première fois quand Nancy appelle John quand elle a trouvé l'arbre, il l'entend pas, mais dès qu'elle crie depuis l'intérieur de l'arbre, John accoure.
Pourquoi Steve va chercher Nancy et l'aider avec ses deux autres sous-fifres? Il peut pas juste y aller seul?
Comment John est rentré dans sa chambre mdr? La dernière fois qu'elle est rentrée tard, sa mère la fait chier, maintenant elle rentre toute visqueuse mais osef. C'est pas réaliste.
Ca aurait été plus réaliste que John la dépose juste chez elle, limite elle appelle Steve pour qu'il la réconforte mais HEY, on aurait pas pu avoir ce quiproquos MONSTREUX non ?
"can you just come up here?" im done
L'histoire de Nancy ne sert à RIEN dans l'histoire. Et on en a absolument rien à foutre de son copain.
La grosse blague de la scène d'exposition où Nancy parle d'animaux "Alors j'ai lu dans un livre que les requins ça pouvait sentir le sang de très loin!" et la série qui met la caméra sur un putain de livre d'animaux avec des illustrations pour les gentils enfants de 10 ans. Genre "hey, tu savais pas ça spectateur hein? On t'apprend des PUTAINS de trucs là non ? REGARDE MAINTENANT ON PARLE DE LIONS ET COYOTES, LAISSE MOI ZOOMER SUR CES DESSINS DE LIONS"
La mère qui crochète la serrure de la chambre de sa fille, les skills de totally spies j'te jure.
Toothless médiateur de l'équipe entre Mike et Blackkid, tu sais que c'est un perso secondaire.
Cette passante qui en voyant le tag "Nancy is a slut" tourne sa tête pour regarder Nancy "look, it's her the slut! your social life is destroyed!".
Jojo qui botte le cul de Steve lol.
"He assaulted a police officer" - USA logic
Steve, même s'il n'a aucune nouvelle raison de croire que Nancy ne l'a pas trahi, soudainement décider de tourner son dos à ses anciens amis (alors que dans cette scène, ils l'aident) et défend Nancy. Super timing Steve, mais si tu ne faisais pas ça, jamais on aurait pu savoir que tu faisais parti des gentils. Même si t'étais complice de leur délit mais bon.
Une asiatique :O
Le shérif est basiquement un surhomme qui peut battre 3 hommes armés tout seul.
"do you like Eleven?" "do you like Jonathan?" ah yes look at these white cis teens worrying over their loves
le pire flashback, le flashback de Shérif qui ne sert à rien mais seulement tuer la pression de la scène.
Steve qui revient, juste pour avoir cette scène mythique où il sauve Nancy sa bien-aimée, wow tu dois vraiment être un mec bien Steve!
Le monstre qui apparaît soudainement et de façon très pratique au gymnase. Comme ça les adultes les relâchent (et les enfants récupèrent même El MDR SERIEUX).
El bute le monstre facilement gg wp see ya.

Sinon on a pas trop de détail sur le monstre ou quoi, la société qui testait sur les enfants ou les autres victimes potentiels. des jolis plot h-PSYCHICS

la scène où Will est foreshadowed à devenir le prochain monstre est marrante par contre.

le 22 août 2016

D'autres avis sur Stranger Things

ThomasLesourd

Un élève peu doué

Warning, spoil spoil spoil, jusqu’au dernier épisode. à ne lire que si vous n’avez pas vu la série, ou si vous n’en avez rien à foutre (mais alors, pourquoi lire ça ) J’ai un problème avec Stranger...

le 26 juil. 2016

Prodigy

I've seen better things

Et pourtant, elle avait tout pour me plaire, cette série, avec sa gueule d'hommage ambulant au cinéma des années 80, de la typo du titre (typique) à l'ambiance groupe de gamins post...

le 18 juil. 2016

Plume231

"E.T." rencontre "The Thing" !!!

Saison 1 (8/10) : Il était une fois une époque que seuls ceux qui sont nés au plus tard au milieu des années 80 ont pu connaitre. Une époque où le cinéma était dominé incontestablement par Julia...

le 17 juil. 2016

J'ai perdu mon corps

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020