Stranger Things, ça tue

Avis sur Stranger Things

Avatar Adam MacGrath

Au début des années 80, un groupe de gosses jouent à donjon et dragon sur un fond de david bowie, leur partie finie (ou plutot interrompue par les parents et leur fameux "on mange"), chacun rentre chez soi. L'un des gamins disparaîtra ce soir là, et une gamine étrange aux pouvoir télékinétiques fera son apparition.
Autant dire rien d'original, déjà vu. Et oui c'est le cas, mais c'est là que se situe le coté génial de cette série ; que ce soir prédator, ghostbusters ou jurassic world, les remake ne collent pas à grand chose, sujet des années 80/90, réal moderne, mais là on a bien une série des années 80, tout y est ! on est plongés en pleine nostalgie, comme si on la découvrait 30 ans plus tard.
Et franchement, tout est bon, d'ou mon 10 ! Que ce soit le casting, ou je n'ai vu aucune faute, la bo, les effets l'ambiance ou le scénar, tout est BON !
Sans oublier ces nombreuses références, du gardien qui lit un stephen king, au générique très "TRON" en passant par le upside down de silent hill, les nombreuses références à ET ou la hache de shining, c'est intelligent.
J'attends la saison 2 avec impatience et conseille cette série à tous ceux qui ne l'ont pas vue !

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Adam MacGrath Stranger Things