incroyable

Avis sur Stranger Things

Avatar Ikafox
Critique publiée par le

Trèèès bieeeeen, ok, bon,voyez la note, et comprenez à quel point j'ai adoré Stranger Things. Saison 1 au top, avec, sur les premiers épisodes un coté plus "horreur flippant" mais plus on avance, plus on comprend le fond, et le fond, il est extraordinaire. Un fond vraiment au top, reliant modernité et nostalgie (oui oui, c'est génial la nostalgie, si c'est pas overdosé...) parce que oui, l'effet "année 80" n'est pas mis en avant de manière a nous dire "regardez comme c'était mieux avant" , non, la, il est correctement amené, et puis, c'est du concret, la série ne nous montre pas l'idéalisation du passé, mais une réalité, qui est largement assez belle pour être exagéré.
Les acteurs (qui pour beaucoup sont des enfants) ont un talent fou, avec leur propre style qui rend la série tellement, mais telleemmmeeeennnnt plaisante. Le scenario est maitrisé, tout est compréhensible, je n'ai pas vu de faux raccords choquants, la réa a fait du très bon boulot, et puis merde quoi, les musiques sont wow, juste incroyable, elles sont parfaitement raccord avec la situation. La série mérite largement un bon 9 sur 10.WOOOAAAAAAWWOWOWOWOWWWWWW.
Saison 2, même chose, génial, belle suite, bien raccord.

eleven (ou onze) aller dans la ville quoi... Un épisode super bien pensé qui s'écarte légèrement du sujet, sans trop nous faire oublier la base du scenario. Et puis, ça nous permet de souffler un peu (enfin pas trop enfaite, y a toujours pas mal d'action)

le seul point faible de la série (si s'en est un) est d'avoir mis quelques scènes "clichés" et parfois "prévisible" mais ce sont pour moi des codes de films/séries indispensables et c'est loin de me déranger. Et puis, fuck, je met un 10, je me rend compte que ça a été du pur plaisir du debut à la fin, alors pourquoi pas mettre un "perfect" si on a surkiffé.
Au faite, regardez la en vo ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 124 fois
1 apprécie

Autres actions de Ikafox Stranger Things