Affiche Swamp Thing

Critiques de Swamp Thing

Série de et (2019)

Swamp Thing (2019)

C'est une bonne surprise que nous offre DC Univers avec cette série, son sujet original en faisant clairement son attrait. Si elle a été raccourcie et décidée sans suite car - entre autre - le coût du tournage dans les marécages était trop important, c'est peut être aussi un mal pour un bien. Effectivement on peut, dès le premier épisode, voir venir certaines... Lire la critique de Swamp Thing

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Flaques, mares et regrets

C'est pas très sexy. Si, si, tout de même un marais c'est pas très sexy. Alors une chose des marais, ou une créature des marais comme le préfèrent les traducteurs ... c'est pas incroyable non plus ... C'est pas l'univers DC le plus facile et le plus vendeur. Un marais c'est un des derniers lieux où on peut avoir envi de s'installer. Fermez les yeux un instant, sentez... Lire la critique de Swamp Thing

Avatar Cmd
Cmd ·

Une Mayonnaise qui aurait pu prendre.

Je suis un grand fan du personnage, et l'annonce de la série m'enthousiasmais... J'ai du mal en parler, mais je crois que ce qui m'a tenu, c'est justement ma fascination pour le personnage ; Je ne crois pas que la série, malgré ses qualités, a réussit à me saisir, m'attraper. La galerie de personnages est plutôt bien campé, le huis clos dans les marais pesant et moite... Mais n'y a-t-il... Lire l'avis à propos de Swamp Thing

Avatar grutboy
grutboy ·

Joli minois ? Et moi et moi émoi!

J'étais venu pour la bête, j'ai trouvé la belle. Le succès au cinéma et tout ce qui s'en approche, ne se bâtit pas sur des recettes. Si l'alchimie reste assez mysterieuse, certain ingrédient inoxydable demeure : le joli minois. Sel de la narration, c'est aussi une grosse ficelle, en particulier chez mainstream Joe. Et moi et mes émois : paf le panneau. Qu'en reste-t-il, de nos émois ?... Lire l'avis à propos de Swamp Thing

Avatar Kinovor-Cinefaj
Kinovor-Cinefaj ·

J'y ai cru

Au premier épisode j'y ai cru. Les plans, les couleurs, la lumière, l'ambiance. A deux doigts d'un DC façon Snyder. Mais voilà, le si cher progrès qui tient tant au coeur de nos amis de la production télé et ciné est venu gentiment nous administrer une gifle et régler son compte à cette série. Toutes les cases sont cochées : la jolie gonzesse forte et indépendante qui guérit les maladies... Lire l'avis à propos de Swamp Thing

Avatar Oncle_Thommy
Oncle_Thommy ·

Critique basé sur le 1er épisode (désolé je n'irai pas plus loin)

Bon, ben ça ressemble à l'incroyable Hulk, la série de la fin des années 70, updaté au goût du jour (photo sombre, en plus ça fait un peu cache misère vu qu'on n'y voit rien), mais avec une histoire qui a l'air aussi passionnante. Comme j'ai un peu grandi entretemps, je n'irai pas plus loin. Un conseil néanmoins: la lecture de la BD et notamment le passage d'Alan Moore sur la... Lire la critique de Swamp Thing

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

Alec est sur un bateau, Alec tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ?

Avant de le lancer, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un DC. Du coup je me suis mis à revoir ces vieille bd avec le monstre des marais, et donc à partir dans un univers où tout est permis, comme avec les héros de DC ou Marvel. Bref, une saison de 10 épisodes assez lents mais qui collent parfaitement à l'ambiance poisseuse de cette région. Ce monstre, qui il faut bien l'avouer, pète la... Lire l'avis à propos de Swamp Thing

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

Critique de Swamp Thing par naavi666

Bordel ce que l'annulation m'a mis le cafard quand je l'ai appris. Bien que cette série soit franchement pas mauvaise, elle n'est pas la série de l'année. Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé les acteurs : - Déjà Crystal Reed que je connaissais (et adorait déjà) de Teen Wolf. Ici je trouve pas qu'elle fasse de fausses notes. Et puis ils l'ont fait parler français, rien que pour ça la... Lire l'avis à propos de Swamp Thing

Avatar naavi666
naavi666 ·

Trop de : non, non, non, non, non !

Quel dommage ! Il y avait pourtant de quoi faire une bonne série. Une affiche prometteuse, un héros atypique, une région intéressante se prêtant au fantastique. Mais non : des dialogues explicatifs surlignés au marqueur. Mais surtout, des acteurs qui jouent... Comment dire...?! Je pense qu'il faudrait monter une association, faire une pétition ou créer un délit contre les acteurs qui abusent... Lire la critique de Swamp Thing

Avatar Jérôme Murat
Jérôme Murat ·

Critique N°300 : L'horreur au fond d'une mare.

La chercheuse Abby Arcane retourne dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, pour étudier un virus mortel venu des marais. Elle se lie avec le scientifique Alec Holland, qui disparaît tragiquement. Tandis que des forces armées arrivent à Houma dans l'intention d'exploiter les ressources du marais pour leur compte, Abby découvre que ce lieu renferme de mystiques secrets et qu'une... Lire la critique de Swamp Thing

Avatar LaMoustache
LaMoustache ·