Déconnexion. Déconnexion ?

Avis sur Sword Art Online

Avatar Ricow Ray

Sword Art Online est un anime où l'heroic fantasy prend place dans un monde virtuel. Le titre fait référence au jeu en ligne dans lequel Kirito, notre héros un brin présenté comme asocial se retrouvera. Un jeu en immersion totale, une réalité virtuelle augmentée qui apportera son lot de questions dès la fin du premier épisode avec une révélation à faire fantasmer immédiatement pour le reste de la saison, tous les amoureux de jeux-vidéos et de nouvelles technologies. On se demande même : "Mais pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ?"
Et c'est d'ailleurs là la réussite de S.A.O dans la première partie de cette saison initiale qui reprend tous les ingrédients des MMORPG pour nous entraîner entre combats impressionnants et personnages soignés dans un monde enchanteur. Pour le reste, la 2ème partie est quant à elle bien moins intéressante et, sans la pression exercée par la particularité initiale du jeu, malgré un nouveau "challenge", on est bien moins happé.
Au final, une première saison en demi-teinte donc, avec du bon, du moins bon et un anime qui ne rivalisera en rien avec d'autres chefs d'oeuvre de l'animation japonaise. C'est sympa quoi.

Ricow Ray a ajouté cet anime à 1 liste Sword Art Online

• Sondage Séries
    Cover Les meilleurs animes japonais

Les meilleurs animes japonais

Avec : Code Geass: Lelouch of the Rebellion, Neon Genesis Evangelion, Samurai Champloo, L'Attaque des Titans,

Autres actions de Ricow Ray Sword Art Online