6.5
Sword Art Online: Alicization

Anime (mangas) Tokyo MX (2018)

... Mince, je voulais mettre une citation de SAO alicization mais je n'ai aucune phrase digne d'être retenue qui m'est restée... je me demande pourqu... ah oui! c'est vrai car à mon plus grand désarroi cette saison est vide, de très belle performances graphiques certes, mais vide d'émotions, de nouveauté et à la place remplie d'une langueur infernale.

Tout d'abord je ne pense pas que l'animé mérite un 2 (j'avoue avoir pété un câble puisqu'il doit être au niveau de 4,5). Pourquoi ai-je mis un 2 alors? Car je le compare à la première saison sauf que là je ne peux pas comparer! car oui pour comparer la première chose que je fais est de regarder ses citations qui sont restées dans notre crâne sauf que là il n'y en a pas. Regardez juste la citation que j'ai mis qui provient de la première saison, qui peut me dire qu'elle est dénuée de sens? de sentiments? D’où ma question :" pourquoi les auteurs d'alicization n'ont pu nous sortir des paroles aussi profondes?"

Dans un premier temps qu'est ce que j'entends par "des paroles profondes"? j'entends pas là des paroles nous remettant en questions, nous faisant réfléchir, et nous provoquant des émotions.
"Si éphémère et faible. Mais il brille de toute sa splendeur. Pum, pum, comme un battement de coeur. C'est la lumière de la vie." ou encore "Pensez-vous pouvoir oublier?" -Kaori Miyazono, Your lie in april. Voici, une simple phrase, une simple phrase mais pourtant qui me provoque une tristesse et un sourire. Une phrase qui au final du manga prends tout son sens et qui, même une fois fini le garde et reste ancrée dans mon esprit. Voici ce que j'appelle une phrase ayant une certaine profondeur. Malheureusement ce n'est pas le cas de SAO alicization. Et pourtant, et pourtant! qu'est ce qu'il va parler Kirito, tellement que j'en suis venu à le passer. Des paroles dénuées de sens et répétées tout au long de la série du style " Eugo tu es sur? Si tu me suis tu ne pourras pas refaire marche arrière, nous serons condamnés à jamais tant que nous n'aurions par résolu le mystère" ou bien "Je suis désolé, c'est de ma faute j'ai été sot
-Non ne t'en veut pas tu as voulu aider une amie, désolé si tous ça est arrivé c'est à cause de moi
-Eugo...
-désolé..."
Donc niveau "profondeur" ce n'est pas ça mais pas grave me dirait-on, ici on est sur un SAO et non sur Silent voice. Et... c'est vrai me je trouve cela dommage car le premier SAO avait réussi ce défi.

Ah oui! comme vous l'avez vu le nom "Eugo" revient plusieurs fois dans mes phrases car oui Kirito et devenu un personnage secondaire, Si si... je vous assure. Et Asuna? Asun... Ah oui celle là! bah elle a été remplacée par une IA qui se nomme Alice. Bah oui Asuna c'est démodée ça va faire plusieurs arcs qu'on la jette (malgré une vaine tentative de la réintégrer). Après tout ce n'est pas comme si qu'elle était la femme de Kirito et qu'ils avaient subis tout un tas de galères pour les surmonter en semble par le "pouvoir de l'amour!!!!!"
Oh! et en ce qui concerne la trame pas de problème : On reprend l'idée de SAO incrad mais on remplace tous les joueurs humains par des IA et on met Kirito là dedans. Voilà ne cherchez pas, ca ne vas pas plus loin au niveau de l'histoire. Vous ne voyez pas la nouveauté ? Mais si voyons! Ce sont des IA et non des humains qui sont dans le monde!

Venons en aux personnages, oh oui les personnages. D'un comme dit précédemment Asuna se retrouve boycottée. Dommage car se personnage était un des plus travaillé de cet univers.
De deux Kirito est on ne peut plus chiant, pourquoi? Car il sait que toutes les personnes au tour de lui sont factices et pourtant! Il préfère perdre son temps a les aider au point d'en oublier Asuna (ah oui oui quand je dis au revoir Asuna je ne rigole pas).
De trois nous avons Alice: un des seuls personnages intéressants malheureusement son développement n'a pas été poussé jusqu'à son paroxysme, au contraire il n'a presque pas bougé. de plus celle-ci remplace Asuna, oui une simple IA remplace l'humaine qui été dans le coeur de Kirito (triste ). Mais bon elle reste au moins intéressante.
Enfin nous avons Eugo qui lui me soûle juste. Il parle pendant trois ans pour rien dire alors que je répète ce ne sont que des IA qui peuvent être remodelées comme on le souhaite. De plus il est le personnage qui casse l'Univers en remplaçant Kirito, ce personnage qui est censé être le mec pété deviens juste une victime qui se reposera sur Eugo. Merci Eugo!

Donc oui en somme je ne trouve pas que cet animé vaut la peine d'être vu. Beaux graphismes, fluidité parfaite mais ça s'arrête là. Le reste appartient à l'Univers Incrad et non d'alicization.

le 25 juil. 2019

D'autres avis sur Sword Art Online: Alicization

"System call...annoiarsi"

« Il est difficile de dire adieu quand on veut rester, compliqué de rire quand on veut pleurer, mais le plus terrible, c’est d’oublier alors que l’on veut aimer. » SAO Aincrad ... Mince, je voulais...

le 25 juil. 2019

thetrueavatar

Enfin le retour aux sources mais un final décevant !!

Critique après 24 épisodes J'avoue avoir perdu la foi après l'épisode 13 de la S1. Je me suis tapé toute la 2ème partie ainsi que la S2 et j'ai détesté. Pourtant ici, on revient aux fondamentaux: -...

le 13 déc. 2018

CRITIKAI

Un excellent arc

Quand je lis les critiques je reste assez interdit:autant le demarrage est lent/long autant deja graphiquement on est au dessus des precedents arcs, Eugeo et Kirito font office d humain dans un monde...

le 16 oct. 2019