Plus de jeux = plus de concurrence

Avis sur Sword Art Online II

Avatar fabian_
Critique publiée par le

J'ai mis pas mal de temps à attaquer la deuxième saison après une deuxième partie de saison 1 que je trouvais déplorable. Mais au final j'ai quand même laissé une chance. Bien m'en a pris.

Pourtant ça commence très mal. Le premier épisode m'a fait très peur, une intrigue balancée sur la table, le héros qui se motive n'importe comment... Et au final ma foi c'est intéressant. Un autre monde, un autre type de jeu pour le premier arc et ça se regarde franchement bien. Un nouveau personnage qui a ses propres défis à relever et que je trouve intéressant. Le scénario trébuche parfois un peu mais reste globalement satisfaisant. Si la lutte finale n'est pas aussi prenante qu'on l'aurait cru, ça reste très décent.

Le deuxième arc est très sympa à suivre (4 épisodes) mais j'ai vraiment un souci avec le pitch initial. Voyez par vous-même : les héros se rendent compte que le monde du jeu va être détruit (mais ils ne vont pas mourir dedans), se disent que c'est dramatique, et se lancent dans une quête désespérée pour l'empêcher. MOUÉ. Le personne de Klein dans cet arc est je trouve un peu à baffer.

Le dernier arc en revanche m'a épaté. Déjà on change de personnage principal pour passer sur Asuna, l'héroïne-bis depuis le début. Et les thématiques abordées dans cette partie m'ont sidérées par leur dureté : la maladie, la mort, la solitude, surtout qu'elles sont bien amenés et que ça ne finit pas en happy end. Un arc qui m'a agréablement surpris.

Globalement, cette deuxième saison est un bon divertissement, quelques facilités scénaristiques posent parfois souci mais rien de traumatisant. La fin un peu abrute, sur une révélation, laisse pantois, on attend vraiment une suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 260 fois
1 apprécie

Autres actions de fabian_ Sword Art Online II