Docteur Mia et Miss Amber

Avis sur The A List

Avatar Mathilionsavant
Critique publiée par le

Au tout début je pensais que la série ne serait qu'une histoire d'ado campeur sur une belle île où deux jeunes femmes dominantes se battrait pour un homme. En fait, c'est a peu près l'histoire de base de cette série. Mais peut-on mettre 7/10 pour seulement un thème "teen drama" comme celui là ? Oui. Tout à fait. Quand l'une des dominante cache son jeu et fait de l'atmosphère un mystère.

Le rythme de la série s'accélère au fil des épisodes, entraînant le spectateur avec lui. Ainsi que le surnaturel et le mystère. Plus on avance et plus une des dominantes est dominée et plus l'autre est manipulatrice. Ensuite l'une devient bourreau et l'autre victime. Folle et saine. Tempête et calme. Mystérieuse et réaliste. Seule et en meute. Faible et forte. Sur-estimée et sous-estimée. A aucun moment Mia et Amber sont au même niveau, la balance bouge sans cesse entre elle. Elles sont deux alphas cherchant des betas pour les suivre. Deux reines.

Les comparaisons et métaphores sont présentes:
-la reine dite royale et aimée.
-la reine des échecs qui chasse son roi.
-l'alpha qui crée une meute.
-le faucon qui tue ses proies.
-Docteur Jekill et Mister Hyde.

Tout est dans un leitmotiv violent, sans qu'on le perçoive de la façon dont on entend le mot "violent".

The A List est une série qui se base sur le teen drama mais est aussi une série sur l'identité et la mémoire. Sur les rapports de force et la contre balance des échecs par des victoires et vice versa.

The A List pose aussi la question de son titre. Est-ce la liste d'Amber? La liste des personnes acceptées ? La liste d'une alpha? Tant questions restent sans réponses. Et pour un souci de vraisemblance et réalisme, certaines ont véritablement besoin de réponse. Ce qui fait qu'on reste sur sa fin attendant la suite pour connaître les réponses.

Parce qu'il faut bien le dire, la série part dans un délire complet et gothique (genre artistique) qu'il faut et faudra assumer pour ne pas perdre le spectateur à la suite du cliffhanger.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1322 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mathilionsavant The A List