Are you kidding guys? Les frosties au petit déj' ça ramollie les neurones.

Avis sur The Affair

Avatar Charlie197

Here we are, le décor est posé. Lorsque deux personnes se rencontrent, c'est à dire ce qu'elles représentent, leurs histoires, leurs doutent, leurs failles se mêlent et se chevauchent, qu'en reste-il ? Jusqu'où cela va-t-il les mener?

Un premier épisode qui démarre "crescendo", mais qui laisse déjà présager plusieurs parallèles intéressants. . .
Tout d'abord une certaine temporalité. Des allers/retours entre des souvenirs vagues et ce que l'on suppose être le présent. Un possible meurtre? Ou une disparition... Un enfant, hors mariage ?
Un scénario prometteur qui me laisse un goût de "what next?!" Pour un pilot, c'est plutôt bon signe!

Le casting est juste ce qu'il faut d'éclectique. Un Joshua Jackson qui me fait revivre mes 14ans mais en mieux, et un Dominic West qui est comme à son habitude au sommet de son art, magnétique, pudique.

Le rythme est cadencé : ni trop rapide (où on ne comprend plus qui est qui), ni trop lent (où on se lève de son couch pour mettre une lessive en sachant que lorsqu'on revient rien n'aura bougé).

Une très belle entrée en matière, à ce stade, je recommande vivement !!

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Charlie197 The Affair