Un des meilleurs pilotes de la rentrée !

Avis sur The Affair

Avatar roxfav

A la lecture du synopsis, le scepticisme s'empare de nous. Encore une histoire d'adultère vue et revue des milliers de fois, mais plus les minutes défilent, plus nous découvrons l'un des meilleurs pilotes de cette rentrée sériephile. Et pour cause, l'épisode d'un peu plus de cinquante minutes se divise en deux. La première partie nous fait partager le point de vue de Noah sur sa rencontre avec Alison dans un restaurant sur son lieu de vacances, et la deuxième partie nous offre le point de vue d'Alison cette fois. Ce regard croisé sur une même histoire a rarement été exploité dans l'univers des séries TV et permet de saisir l'enjeu des différentes versions données par les protagonistes.

Les ingrédients d'un genre de thriller mélangé au drame sont en place dès le pilote et accrochent le téléspectateur. Ce regard croisé n'est pas sans rappeler l'excellente première saison de True Detective. En effet, les deux ex-collègues sont interrogés tour à tour sur leur collaboration, avec ses bons moments et moins bons, par deux enquêteurs, et là aussi les versions diffèrent. Dans The Affair, le double point de vue narratif permet de comprendre quels sont les ressentis et les conséquences d'un adultère vus par l'une et l'autre partie.

The Affair semble être une série qui demande plus d'attention que les autres si l'on veut connaître tous les tenants et aboutissements de l'histoire, quitte à revoir deux fois le même épisode pour identifier à quels moments de l'histoire les deux points de vue ne convergent plus.

Sans aucun doute, l'un des meilleurs pilotes de cette rentrée.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de roxfav The Affair