Avis sur

The Affair par isabea

Avatar isabea
Critique publiée par le

Une série au principe intéressant : 1 version vue par 2 des protagonistes. Chacun raconte sa version au commissariat où ils sont interrogés suite à un meurtre.
C'est intéressant sur les trois premiers épisodes, mais ça s'épuise déjà sur le 4e et on commence à s'emmêler sérieusement les pinceaux entre ces versions si différentes. Qui dit vrai? Sachant que le seul enjeu de ces mensonges est de savoir qui a dragué qui en premier (je simplifie)...mouais, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt pour les spectateurs.
C'est dommage car cela semblait bien partir avec cette double intrigue et ce meurtre (façon True détective), mais on tombe vite dans un mélo et une espèce de jeu du chat et de la souris entre Alison et Noah. Sans compter le nombre de fois où on les voit coucher ensemble, sans que cela apporte quoi que ce soit à la série...ça fait vraiment remplissage. Entre parenthèse, c'est dingue le nombre de série où les scénaristes se sentent obligés de mettre du sexe...qui n'apporte absolument rien au scénario, comme si c'était vital de voir des gens qui couchent ensemble. Perso, pas vraiment et je dois dire que c'est même un peu lassant tant on sent le tout venir...
Bref, The affair, n'est pas trop une affaire.
La fin est complètement brouillonne et embrouillée, on repart où on en était avec le sentiment de n'avoir rien appris.
C'est vraiment dommage car il y a de bons passages et les relations familiales sont assez intéressantes car elles sont effectivement plus complexes qu'il n'y parait.
J'ai mis 6 car le début m'a vraiment plu, mais j'étais tentée de mettre 5 tant la suite est assez caricaturale.
A voir pour la saison 2, mais je crains le pire...

Saison 2 :
et bien voilà, j'avais raison de craindre le pire.
Cela devient insupportable d'ennui !! Le suspens et l'intrigue deviennent à peu près aussi intéressants que de savoir qui a oublié de remettre du papier dans les WC...j'exagère à peine!
C'est d'un ennui sans nom.Le meurtre de Scotty n'est pas résolu et on nous "balance" des micro-explications à chaque épisode, à cette allure là dans 15 ans on y est encore ! Du coup on ne sait plus à quoi on doit s'intéresser : au meurtre, aux vies des uns et des autres ? De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, l'intérêt est plutôt pauvre et le tout soporifique.
Saison 2, 7ème épisode, je stoppe là et je me trouve bien courageuse (et naïve) d'avoir persisté à croire que la série pouvait retrouver son intérêt des premiers épisodes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1043 fois
4 apprécient

isabea a ajouté cette série à 1 liste The Affair

Autres actions de isabea The Affair