Excellente du début à la fin.

Avis sur The Big Bang Theory

Avatar Xelirium

Franchement, je ne sais pas par où commencer. L’ayant commencé un peu tard, je regrette de ne pas l'avoir visionné plus tôt.
Série incroyable. Du début à la fin. Pas un épisode où l'on s’ennuie (certains sont mieux que d’autres évidemment), des personnages principaux et secondaires vraiment talentueux, pros (même les guest star d’ailleurs).
Il y a énormément de références dans beaucoup de domaines, Et certaines hommages sont faits à des personnalités qui peuvent être inconnues du grand public (Richard Feldman par exemple).
Et pourtant, cette bandes de potes ne fait rien ! Franchement, à part aller à l’université pour travailler, manger, faire la vie de monsieur et madame tout le monde, que font-ils d’autres ? Comment faire tenir, sur 12 saisons de 20-24 épisodes environ chacune, un pitch qui semble aussi pauvre ? De plus, sur des sujets qui pourraient paraître barbants, la physique théorique, les neurosciences ou encore des effets secondaires de médicaments ?
Avec ce qui parle à tout le monde : l’amitié, l’amour, la haine, des coups durs, des références (de séries, jeux vidéo, films, endroits) qui parlent de près ou de loin à tout le monde, des discussions improbables sur des sujets complétement débiles, etc, comme le ferait tout simplement une bande d’amis. Egalement, l’autre point fort est l’excentricité des personnages. Chacun a sa propre personnalité, bien distincte. Et comme dit plus haut, les personnages secondaires ne sont pas en reste, et arrivent même dans certains épisodes à devenir les personnages principaux. On a la sensation que tout coule de source, sans vraiment quitter une énorme histoire principale.
Peut-être les seuls reproches que je pourrai faire seraient que presque toute la série fut centrée sur Sheldon, comme si le monde entier se pliait à ses désirs (à moins que ca soit une volonté délibérée des producteurs).
De même, certains personnages ne connaissent pas une fin à laquelle on s’attend à la fin de la 12e saison. Tout est un peu balancé à la fin du dernier épisode ce qui est un peu dommage.
En une phrase : la bande de potes qu’on aimerait tous avoir.

Autres actions de Xelirium The Big Bang Theory