The Apologies Paradigm

Avis sur The Big Bang Theory

Avatar Frederick Zilbermann

J'avoue que quand la série a démarré, j'ai fait un rejet a priori, je me suis dit que c'était encore une série qui jouait sur les clichés geeks éculés et je ne me sentais pas attiré. Je ne suis pas geek mais j'aime bien les technologies et autres, mais surtout je n'aime pas les clichés. Manque de chance, mon "a priori" en étant un flagrant. Quand j'ai décidé récemment de regarder la série, j'ai été agréablement surpris et j'ai vraiment mesuré la bêtise de mon impression initiale. Les personnages sont sympas, bien incarnés. Certes on n'évite pas quelque part certains clichés, mais ils ne sont présents que pour être malmenés. Et les personnages évoluent et ne restent pas figés dans ce qu'ils sont au début de la saison 1. Et surtout ils ne sont pas des geeks à fond, enfin c'est à dire qu'ils savent qu'ils sont légèrement en marge des standard de la société moderne et ils essaient de gérer ça aussi, ils ne se complaisent pas dans une geekerie triomphante et aveugle. Bref, une série que je trouve très bonne et que je découvre donc sur le tard, mais que je suis assidûment maintenant.

Frederick Zilbermann a ajouté cette série à 1 liste The Big Bang Theory

• Séries