The Boys
7.7
The Boys

Série Prime Video (2019)

Voir la série

le pouvoir corrompt, les supers pouvoirs encore davantage...

**Critique réalisée sur les 3 premiers épisodes


Sans connaître le comics d'origine, je trouve que le pitch de cette série donne furieusement envie. L'invasion récente et massive des super héros sur les écrans et les télés du monde entier commence sérieusement à lasser (ça n'engage que moi la dessus) et la promesse d'une série apportant du sang neuf (!) dans ce genre est donc particulièrement bienvenue.


En cela, le premier épisode tient vraiment ses promesses.


Je trouve cependant que plusieurs choses viennent un peu gâcher la mise en place de l'histoire dans les épisodes suivants :


Du coté des "supe" et de la société qui gère leurs carrières, rien à dire c'est plutôt bien amené. On a envie d'en savoir plus sur ces terribles héros et sur cette mystérieuse company.
C'est plutôt du coté des "boys" que je trouve les situations moins bien amenées et plus stéréotypées. A commencer par le personnage de Butcher, qui reste pour l'instant assez illisible pour moi.
par ailleurs, on a du mal à comprendre ce qui pousse Frenchie et Mother'sMilk à retravailler avec Butcher alors qu'ils le détestent clairement. D'autant que se frotter aux "supe" est extrêmement dangereux. Où sont leur motivation ? On comprend bien comme Hughie choisi d'agir (par vengeance), mais pour les autres ce n'est pas clair.
Cette nouvelle "agence tous risques" qui se forme donc malgré les réticences de chacun, semble déjà prête en deux minutes à partir en mission (cf: infiltration au stade, sans repérage, sans préparation...).


Un autre événement manque vraiment de crédibilité: la rencontre fortuite de Starlight/Anna et de Hughie sur un banc dans un square. Comme ça, hop, juste parce que ça arrange bien les scénaristes. Idem pour les retrouvailles entre les deux jeunes au stade ("oh toi ici? allons boire un verre!" ben voyons...). Que dire également du visible coup de cœur de Hughie pour Starlight (je ne connais pas la suite de l'histoire, mais ça a l'air de prendre ce chemin...), qui arrive vraiment TROP TÔT dans l'histoire, alors que le garçon vient de perdre sa petite amie, tuée par un des héros lancé à pleine vitesse.


C'est dommage, mais malheureusement un peu symptomatique de beaucoup de séries récentes qui peinent à donner une exposition convenable à leurs personnages.


Néanmoins, cela n'altère pour autant la qualité du show et le plaisir de regarder cette série de super héros malfaisants, en forme de doigt d'honneur à Disney/Marvel. Reste à savoir si les prochains épisodes parviendront à étoffer un peu les personnages et à ne pas sombrer dans la critique facile.


Ma note actuelle : 6.5

marcusquick
6
Écrit par

Créée

le 29 juil. 2019

Critique lue 692 fois

2 j'aime

2 commentaires

marcusquick

Écrit par

Critique lue 692 fois

2
2

D'autres avis sur The Boys

The Boys
AdrienClaeys
4

Classique. .

C'est un peu énervant cette propension des gens à 'kiffer' des films ou séries dès que cela apparaît un tantinet trash ou subversif ... Dès qu'on enlève la forme la série est quand même très moyenne...

le 29 juil. 2019

53 j'aime

14

The Boys
Buddy_Noone
8

American Gods

Si plusieurs comics (Watchmen, The Dark Knight Returns, Planetary) et films (Kick-Ass, Super) se sont déjà risqués à désacraliser la figure super-héroïque, le vaste monde des séries télés compte...

le 9 août 2019

51 j'aime

14

The Boys
GwlaDys1
5

Les Antisuperhéros

Je suis assez partagée. La proposition de départ de la série est assez intéressante et originale, elle se démarque clairement des séries habituelles sur les superhéros. Les superhéros des Seven de...

le 7 août 2019

47 j'aime

3

Du même critique

Gone Girl
marcusquick
5

Desperate Housewife story

Je ne connaissais rien du film avant de le voir. Je faisais confiance à Fincher pour m’emmener dans un de ses habiles thrillers dont il a le secret. Pourtant, j'ai trouvé le film assez décevant, même...

le 10 oct. 2014

56 j'aime

5

Unbreakable Kimmy Schmidt
marcusquick
5

Critique de Unbreakable Kimmy Schmidt par marcusquick

Après deux premiers épisodes, franchement pas très bons, j'avais envie d'arrêter, mais plusieurs critiques m'ont convaincu d'aller plus loin, ce que j'ai fait. Après tout, plusieurs excellentes...

le 29 mars 2015

9 j'aime

1

Palm Springs
marcusquick
5

Ersatz sans fin !

C'est gentillet, c'est feel good (et tout le monde a besoin de ça en ce moment), les acteurs sont sympathiques, mais l'ensemble ne tient pas trop la route pour autant. Faire une comédie romantique...

le 13 févr. 2021

6 j'aime

5