The Boys
7.7
The Boys

Série Prime Video (2019)

Voir la série

The Boys - Season #1 - US (2019)


Dans un monde où les super-héros sont partout, une équipe spéciale de la CIA surveille les activités illégales et déviantes de certains d'entre eux.


Intéressant.


Bien que non exempt de défauts, The Boys propose une série pertinente grâce à une réécriture du Super Héros.
Adaptée du comics du même nom, The Boys explore le mythe du super héros moderne, produit mercantile et étudié pour faire de l'argent, imbriqué dans les craintes et des besoins actuels.


Bien que moins violent que le comics, The Boys est assez trash pour rester clairement réservé aux adultes, ce qui est bon signe.


On reprochera le rythme des épisodes, qui auraient bénéficiés à être plus court mais avec un épisode supplémentaire.


Curieux de la suite, les personnages de Homelander et de Starlight sont complexes et passionnants. Les autres restent relativement clichés et prévisibles.


The Boys - Season #2 - US (2020)


Une très bonne saison 2.


The Boys parvient à proposer une dynamique équivalente à sa première saison, et surtout la même tonalité.


En effet, la plus grosse réussite de The Boys pour moi, en plus de sa violence et de son refus de céder à la levelisation du contenu PEGI13, demeure dans son aspect très réaliste sur l'existence des super-héros, et leur intégration hypra politico-économique dans notre monde contemporain.


Les personnages sont en effet crédibles, et on ne peut s'empêcher de penser " ah ouais ça se passerait trop comme ça si...".


Les épisodes restent un peu trop longs à l'unité, mais la saison n'est composée que de 8 épisodes, ce qui évite la lassitude ou l'abrutissement.


Le comics dont la série est adaptée doit y être pour beaucoup, et The Boys dispose de la matière nécessaire pour réaliser une très bonne saison 3. Homelander est un personnage toujours aussi complexe, que l'on adore détester, et qui a une étendue de storylines très intéressante sur la durée.


The Boys est une critique acerbe de la politique et du capitalisme dans le monde, par le prisme des super-héros, un sujet malheureusement très contemporain.

Glaucome_Porte-
7
Écrit par

Créée

le 24 sept. 2019

Critique lue 250 fois

1 j'aime

Critique lue 250 fois

1

D'autres avis sur The Boys

The Boys
AdrienClaeys
4

Classique. .

C'est un peu énervant cette propension des gens à 'kiffer' des films ou séries dès que cela apparaît un tantinet trash ou subversif ... Dès qu'on enlève la forme la série est quand même très moyenne...

le 29 juil. 2019

53 j'aime

14

The Boys
Buddy_Noone
8

American Gods

Si plusieurs comics (Watchmen, The Dark Knight Returns, Planetary) et films (Kick-Ass, Super) se sont déjà risqués à désacraliser la figure super-héroïque, le vaste monde des séries télés compte...

le 9 août 2019

51 j'aime

14

The Boys
GwlaDys1
5

Les Antisuperhéros

Je suis assez partagée. La proposition de départ de la série est assez intéressante et originale, elle se démarque clairement des séries habituelles sur les superhéros. Les superhéros des Seven de...

le 7 août 2019

47 j'aime

3

Du même critique

Sauvage
Glaucome_Porte-
5

Une illustration bien simplette

Sauvage - Camille VIDAL-NAQUET - FR (2018) Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait.. Mouais...

le 9 sept. 2018

7 j'aime

[REC] 4 : Apocalypse
Glaucome_Porte-
6

Tout RECommence pour Angela !

REC4 Apocalypse - Jaume BALAGUERO - ESP (2014) Quand des soldats viennent poser les explosifs pour détruire l'immeuble d'infectés (REC1), ils sauvent la journaliste Angela. C'est sur un paquebot que...

le 13 nov. 2014

7 j'aime

3

Océan
Glaucome_Porte-
8

Sous l'Océan

Océan - Websérie documentaire - FR (2019) "Océan" est un auto-portrait intime d'un homme trans que les gens connaissent jusque là sous le nom d'artiste Océanerosemarie, humoriste et véritable icône...

le 16 mai 2019

6 j'aime