5.7

Drama tvN (2017)

J'ai été très surprise par ce drama, non pas parce que son scénario était ébouriffant mais parce que le titre n'a rien à voir avec le contenu.
En effet, même si c'est clairement un drama romantique, il n'y a pas plus de fiancée là dedans que de thon en boîte. Il est apparemment basé sur un manhwa dans le lequel il y a une fiancée mais il semblerait que les scénaristes n'aient repris que les noms et le dit titre.

Cependant, il n'est pas totalement ennuyeux et au bout de 3 épisodes, on est agréablement pris par une histoire, certes pas originale, mais agréable et des personnages sympathiques, drôles et beaux (lui surtout mais j'y reviendrai).

Donc, le dieu Habeak doit venir dans notre monde pour récupérer 3 pierres cachées là pour pouvoir devenir le Roi chez lui. Pour ce faire, il est accompagné d'un dieu mineur, adorable nounours non dépourvu de personnalité, et a, si besoin, une servante dans le monde des mortels qui appartient à une famille toute dédiée aux dieux. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et Habeak se retrouve sans ses pouvoirs, sans sa carte pour trouver les pierres gardées par d'autres dieux, sans le médaillon qui réveillerait la mémoire de la servante. Celle-ci est une psychiatre pas très douée, au passé douloureux qui ne voit vraiment pas ce que lui veut ce très beau malade mental.
De là se développent de petites aventures sans grand rebondissement, les pierres sont trouvées facilement, d'autres mystères voient le jour pour être résolus tout aussi simplement.
Cependant, le drama se voit sans déplaisir. Les rapports des uns et des autres sont simples et sans surprises mais leurs interactions sont drôles, vives et agréables.
Seul le dernier épisode est décevant : il cumule tous les retournements de situations, révélations, suspense de la série. Tout est compacté en un seul épisode et certains ne sont pas du meilleur goût ni des plus logiques et certains points au potentiel intéressant sont tout simplement évacués sous le tapis ("si on en parle pas, ils ne le verront pas" se disent les auteurs). Quant à la fin, elle est loin d'être satisfaisante.

Les acteurs font un excellent boulot et arrivent à maintenir l'intérêt que l'on peut porter à chaque personnage. Aucun d'entre eux n'est haïssable, même les rivales ont leur intérêt, des motivations et une évolution.
Notre héroïne So-Ah interprétée par Shin Se-Kyung n'est pas unidimensionnelle et, dieu merci, pas exaspérante sauf au dernier épisode où elle se transforme en gelée tremblotante.
L'attraction principale du drama est donc ce cher dieu Habeak interprété par le très charmant Nam Joo-Hyuk. Il est totalement dans le trope du poisson hors de l'eau, ce qui est doublement vrai pour lui en tant que Dieu de l'eau.
Je le remercie vivement de son amour des bains et de sa capacité hors du commun à porter de l'eyeliner. En effet, son charme est indéniable aussi bien sous son apparence de dieu que de mortel. D'autre part il équilibre parfaitement le mode uber-cheabol d'Habeak avec une certaine vulnérabilité et de l'humour.
Lim Ju-Hwan fournit une fois de plus une composition excellente avec son personnage, le rendant à la fois inquiétant et touchant. C'est vraiment un acteur à suivre, son jeu est toujours subtil.

Il est dommage que le dernier épisode parte dans le n'importe quoi alors que finalement, malgré un manque d'aventures et un élément fantastique sous exploité (comme souvent, je le note), "Bride of the Water God" était vraiment agréable, un plaisir simple et douillet.

le 1 sept. 2017

D'autres avis sur The Bride of Habaek

SilverScreenSiren

Sous le voile de la déception.

"The Bride of Habaek" est une série qui, malgré son potentiel, m'a laissé un goût amer. L'un des principaux problèmes réside dans la manière dont l'intrigue a du mal à maintenir mon intérêt tout au...

le 7 oct. 2023

LaGuernouille

Des défauts, mais du talent.

Alors oui le titre n'a pas grand chose à voir avec l'histoire, oui les scènes sous l'eau sont niaises et mal filmées (car au ralenti et clairement pas dans l'eau) et les sauvetages divins sont bof,...

le 31 janv. 2023

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022