Affiche The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Critiques de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Série de (2005)

Enquête d'identité

Une série policière avec des policiers ( breaking news ! ), des meurtriers, des enquêtes, des interrogatoires. Le personnage de Brenda Leigh Johnson (un peu mégère, un peu ironique, un peu maladroite) est attachant grâce à l'interprétation de la pétillante Kyra Sedgwick, c'est sans doute la seule touche un peu personnelle de la série. Il y a aussi le plaisir simple de retrouver Mr J. K. Simmons... Lire l'avis à propos de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires par louisecharles

Attention ! ceci n'est pas une série policière de plus. c'est un bijou comme on en voit peu sur nos écrans: ) Si Brenda lee Johnoson mène son équipe de la section "crimes majeurs" à la résolution d'enquêtes au fil des épisodes, les créateurs de la série ont voulu y ajouter une petite pointe de d'ironie; Résultat: c'est grinçant et jouissif. Voilà que Brenda, vieille fille à l'accent du... Lire l'avis à propos de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar louisecharles
louisecharles ·

Critique de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires par Tibère Lechat

La série policière, au départ, c’est quand même pas très jouasse. Des gens qui parlent, des intrigues longues, des preuves compliquées par paquets de douze. Et vinrent alors les années 2000. Et les Experts, qui se sont dit : mais en fait, qu’est-ce que ça fait si on filme une enquête comme un film d’action ? Et ce fut la révolution, avec des tonnes de séries qui se sont engouffrées dans la... Lire l'avis à propos de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar Tibère Lechat
Tibère Lechat ·

Héroïne atypique

Saison 1 (6/10) : Principaux attraits de cette série policière : l'aspect plutôt réaliste des enquêtes à travers l'importante place prise par la partie administrative, et surtout ce personnage presque « antipathique » qu'incarne excellemment Kyra Sedgwick, donnant une tournure parfois inattendue à un genre trop souvent balisé, voire parfois extrêmement banal. Il y a... Lire l'avis à propos de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une bonne série policière (mais pas que)

Chaque épisode aborde, en parallèle des enquêtes policières, des aspects de la culture de Los Angeles et son interface avec le maintien de l'ordre au sein de la mégapole : elle intègre les questions de gestion d'un service de police, la guerre des gangs, ainsi que l'éthique de la politique publique, l'intégrité personnelle et le bien et le mal. De plus, les méthodes d'arrestation,... Lire la critique de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Toujours se méfier des inspecteurs qui se la joue maladroit...ils cachent leur jeu

A la base une énième série policière, à los angeles, mais ce qui fait la différence, c'est le charisme de Brenda johnson, la chef de service des "enquetes spéciales". Et nous voilà avec une femme énergique, qui mène son équipe à la baguette, une équipe de mecs un peu vieillissants limite "benêts", mais qui retrouve une 2ieme jeunesse à lui obéir.Elle pense à tout, anticipe tout, organise tout et... Lire l'avis à propos de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar coolargol
coolargol ·

Des personnages récurrents très réussis et des enquêtes sans intérêt.

Les personnages récurrents sont pour la plupart extrêmement drôles, très (trop humains). En tête de liste Brenda Leiigh , sa névrose bondissante et décomplexée, sa gourmandise, ses caprices.. Le personnage est à lui tout seul une campagne de pub pour la psychanalyse. Du coup, Il est très facile de s'identifier à ces personnages qui semblent plus vrais que nature.. La série peut dire merci aux... Lire la critique de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar mmmmme
mmmmme ·

Bon divertissement

On se laisse prendre par les manipulations de Brenda qui veut résoudre et réussir ses enquêtes à tout prix. Brenda est peu ordinaire, son équipe encore plus et c'est ce qui fait le sel de la série. Lire la critique de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar Titiana
Titiana ·

À la fois léger et palpipant.

L'histoire d'ne petite bonne femme pleine d'énergie qui mène des enquêtes policières (oscillant entre le futile et le très sordide) en parallèle de sa vie privée un peu compliquée. Vraiment un gros coup de coeur en ce qui me concerne. Dommage que la série s'arrête après 7 saisons d'enquêtes palpipantes ! Lire la critique de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Critique de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires par Kreyket

Contrairement à ses innombrables concurrents, The Closer est assez bien écrite et même bien jouée (en même temps J.K Simmons, la classe). Non ce qui pèche, et pas qu'un peu, c'est la réalisation. Des cameramen alcooliques, très mauvaise utilisation de la musique (je me rappelle par exemple d'un passage où un enquêteur annonce un élément d'enquête important et là dessus on nous colle une musique... Lire la critique de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires

Avatar Kreyket
Kreyket ·