Affiche The First

Critiques de The First

Série de (2018)

Une série où une planète peut en cacher une autre (Critique originale pour Begeek.fr)

Avant de partir coloniser Mars, il y a de nombreux problèmes humains à traiter et à régler, et c'est à ce point que The First s'intéresse tout particulièrement avec talent. Critique sans spoilers. La véritable rentrée des séries n’a lieu que cette semaine, mais quelques nouveaux shows ont déjà démarré ces dernières semaines, comme le rappelle d’ailleurs notre guide des nouvelles... Lire l'avis à propos de The First

Avatar aGa
aGa ·

l’auteur semble hésiter devant la série qu’il doit faire

C’est toujours une question d’ambition. En avoir trop ou pas assez. The First démarre fort avec quatre premiers épisodes superbes sur la conquête de Mars et les préparatifs afférents. Et puis se permet soudain un épisode expérimental qui évoque le Dogville de Lars von Trier, avec son décor stylisé. Et comme une forme de conséquence virale à cet intellectualisme soudain, The Firsttourne au... Lire la critique de The First

Avatar ludovico
ludovico ·

Belle tromperie.

Le titre n'est pas sarcastique, j'ai aimé cette série. Belle par le jeu d'acteurs, tromperie par le genre annoncé. Fantastique/SF ? Pas du tout. Drame psychologique oui. Et là c'est une bonne série si on le sait. Evidemment qu'il y a des défauts, des redondances des beaux muscles de Sean Penn pour son âge.... Mais Sean je t'adore, tu joues bien et ça me va. Donc oui, j'ai tout regardé sans... Lire la critique de The First

Avatar MumCris
MumCris ·

Envoutant !

Contrairement à ce qui est annoncé, The First ne raconte pas vraiment une histoire de la conquête de Mars. C'est une série sur le sacrifice et l'accomplissement, très cérébrale et contemplative. Une série qui prend le temps de donner de l'épaisseur à ses personnages, à leurs doutes, à leurs errances et à leurs douleurs. On pense à Malik et à Nolan. Ce ne sont pas de petites références ! Lire la critique de The First

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Trop lent et au contenu trompeur

On nous vend un truc sur la conquête de Mars mais en réalité on ne sera jamais sur Mars pendant les 8 premiers épisodes, soit toute la première saison, et ça ne parlera pas beaucoup des préparatifs physiques ou techniques pour y aller. En fait ça va se focaliser sur les états d'âme de l'équipe qui va devoir y aller et sur les décideurs qui vont financer. La série s'ouvre sur une... Lire la critique de The First

Avatar wasabi
wasabi ·

Publicité mensongère...

N'espérez pas voir Mars de très près grâce à cette série. Vous allez vous taper 7 épisodes sur terre avec des problèmes familiaux qui vont ralentir et casser le rythme de la série jusqu'à vous dégouter. Si vous êtes un fan de pure SF comme moi, passez votre chemin, le trailer vous fait croire que la série aura pour sujet principal Mars, au lieu de cela on se tape 6 épisodes de drama familial.... Lire la critique de The First

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Décollage non immédiat!!

J attends toujours que ça décolle dans les deux sens du terme. Sinon pas mal mais sans plus. C'est long, parfois long et chiant, mais toujours très convenu. J en suis a l'épisode 5 avec toujours cet espoir de voir décoller cette p..... de fusée!! Pour peu qu elle explose aussi, on se demande si, finalement,on en tirerait pas une sorte de satisfaction? Il faut donc attendre l'épisode 6 pour... Lire la critique de The First

Avatar Stephane Welti
Stephane Welti ·

Critique de The First par ffred

Une série d'anticipation qui sort un peu de l'ordinaire. On s'attache plus aux personnages et à leurs états d'âme qu'à l'exploit spatial lui-même. L'ambiance future proche, un peu à la Black Mirror, est bien sentie. Techniquement c'est superbe. Sean Penn et Natascha McElhone sont parfaits. Malheureusement, cette nouvelle série de Beau Willimon (House of cards) n'a convaincu ni la presse ni le... Lire la critique de The First

Avatar ffred
ffred ·

Critique de The First par Christine Deschamps

J'hésite à me dire emballée, malgré quelques moments d'enthousiasme devant le soin accordé à l'image et au son. L'interprétation n'est pas mauvaise non plus, même si on peut discuter un peu de la nouvelle silhouette de Sean Penn, caricatural en diable, et de son jeu un peu surdosé parfois. Mais il a aussi ses grands moments à la Sean Penn, sa botte secrète, que j'ai toujours appréciés. Le... Lire la critique de The First

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Première mission humaine sur Mars !

J’avoue que c’est principalement Sean Penn qui m’a donné envie dans un premier temps de regarder cette série. Puis bon, le scénario aussi donnait envie, il est rare de voir une série sur ce thème. Bien que j’aurai cru voir quelque chose vraiment centré sur cette conquête de l’espace on se retrouve surtout avec un père qui a une vie de famille assez particulière et qui a du mal à gérer tout ça.... Lire l'avis à propos de The First

Avatar lupiotte
lupiotte ·